1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG - Malmö : Di Maria et Cavani mettent Paris sur de bons rails
2 min de lecture

PSG - Malmö : Di Maria et Cavani mettent Paris sur de bons rails

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 contre Malmö lors de la 1e journée du groupe A de Ligue des champions.

Blaise Matuidi et Edinson Cavani félicitent Angel Di Maria lors de PSG - Malmö, le 15 septembre 2015
Blaise Matuidi et Edinson Cavani félicitent Angel Di Maria lors de PSG - Malmö, le 15 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Pas de mauvaise surprise pour les pensionnaires du Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé (2-0) face au club suédois de Malmö, dans le cadre de la 1ere journée du groupe A de la Ligue des champions, mardi 15 septembre. Angel Di Maria et Edinson Cavani ont en effet permis au champion de France de ne pas perdre de point sur l'autre ogre de cette poule, le Real Madrid, large vainqueur (4-0) contre le Shakhtar Donetsk, prochain adversaire des Parisiens.

Le gardien allemand Kevin Trapp, auteur de deux erreurs vendredi en championnat, et Zlatan Ibrahimovic étaient bien présents au coup d'envoi, côté parisien. Une entame de match qui a d'ailleurs été réussie puisqu'il n'a fallu que 4 minutes à Angel Di Maria pour donner l'avantage aux siens. Servi dans la course par Marco Verratti, l'ailier argentin a exécuté l'un de ses mouvements préférés en repiquant de son côté droit sur son pied gauche avant d'ajuster avec facilité le gardien adverse. C'est le premier but sous ses nouvelles couleurs de la recrue star du mercato estival parisien.

Le 3-0 était tout proche

Sur le reste de la première période, le PSG a fait preuve de quelques maladresses dans la circulation du ballon et dans les derniers mètres. Mais pas d'alerte particulière pour la défense, excepté peut-être sur une frappe non cadrée de Djurdjic (34e). Après la pause, les débats ont repris sur un petit rythme. Dominateur appliqué mais sans grand entrain, Paris se créé constamment des opportunités. Finalement, à la 61e minute, une déviation d'Ibrahimovic sur un centre de Maxwell permet à Cavani de doubler la mise.

Malmö est alors proche de la rupture. Dans la foulée, une percée de Di Maria manque d'être conclue par Verratti, toujours aussi timide face au but, et Cavani, imprécis (64e). Le match a ensuite failli être totalement plié par David Luiz, qui a vu sa tête être détournée d'un réflexe par Wiland (67e). Le Paris Saint-Germain a fini par se diriger calmement vers sa victoire. Dans les arrêts de jeu, il a bien cru que le score final serait de 3-0 grâce à un but de Lavezzi, refusé pour hors-jeu. Mais pour une rentrée des classes européenne, le 2-0 reste tout à fait satisfaisant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/