2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : les joueurs à l'aise avec Unai Emery

La tournée des joueurs du PSG permet de mettre en pratique les stratégies et les tactiques de jeu du nouvel entraîneur, Unaï Emery, qui a visiblement l'air d'être apprécié.

Adrien Rabiot et Unaï Emery
Adrien Rabiot et Unaï Emery Crédit : J.E.E/SIPA
Selena Mihoub

Successeur de Laurent Blanc au PSG, Unaï Emery a l'air d'enchanter ses nouveaux joueurs, qui sont plutôt satisfaits des entraînements et des premiers résultats avec l'ancien coach du FC Séville. Les entraînements sur le côté tactique du nouveau technicien semblent plaire aux coéquipiers de Marco Verratti. Ce n’est pas une surprise, si l'on considère la réputation du Basque, très méticuleux dans ce domaine. L’absence de travail tactique était d'ailleurs ce qui manquait le plus aux joueurs parisiens. 

"Il s’intéresse beaucoup au positionnement de l’équipe tactiquement et physiquement, a déclaré Lucas. C’est important de travailler le système tactique de l’équipe, c’était un problème pour moi avant. Et maintenant je pense que l’on sera plus organisé sur le terrain" a-t-l déclaré dans les colonnes de L'Équipe.

Des entraînements physiques

Les joueurs n'ont apparemment pas l'habitude travailler de manière aussi physique. "On travaille dur physiquement, le coach semble très organisé et très intensif dans son travail", explique Maxwell. Lucas renforce ces propos : "On travaille beaucoup et très dur. Le travail est apprécié de tous, je pense que l’on arrivera en forme pour le début de la saison". Martin Buchheit, le responsable du département performance, a également confirmé au Parisien le ressenti des joueurs en déclarant que "le volume physique est un peu supérieur" avec le Basque qu'il ne l'était avec Laurent Blanc.

À lire aussi
Entre les supporters lyonnais et marseillais, une rivalité de longue date Ligue 1 Conforama
OL-OM : entre Lyon et Marseille, une rivalité de longue date

Emery est proche de ses joueurs

Serge Aurier fait, lui, remarquer qu'Unaï Emery "est assez proche des joueurs". Maxwell met, lui, en avant le fait qu’il "aime beaucoup la communication". Pour Alphonse Aréola, "le coach parle beaucoup aux joueurs". Il semble s'agir là d'un point important. Gregory van der Wiel avait regretté l’absence de communication de Laurent Blanc et mal digéré le manque de justifications sur son statut de troisième option en latéral droit. L'entraîneur cévenol a d'ailleurs souvent été critiqué pour sa gestion "de loin" des séances d’entraînement. Tout le contraire d'Unaï Emery, omniprésent durant les exercices.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Unai Emery
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784225286
PSG : les joueurs à l'aise avec Unai Emery
PSG : les joueurs à l'aise avec Unai Emery
La tournée des joueurs du PSG permet de mettre en pratique les stratégies et les tactiques de jeu du nouvel entraîneur, Unaï Emery, qui a visiblement l'air d'être apprécié.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-les-joueurs-a-l-aise-avec-unai-emery-7784225286
2016-07-25 18:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qwfxGrnpS11Ia708iyy3NA/330v220-2/online/image/2016/0721/7784177868_adrien-rabiot-et-unai-emery.jpg