2 min de lecture Mercato

Paris : le point sur le mercato du PSG

Pendant l'Euro 2016 de football, les clubs continuent leur recrutement avant le début de la saison 2016-2017.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
PSG : le point sur le mercato Crédit Image : Laurent Gillieron/AP/SIPA | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Toute la France vit au rythme de l'Euro de football, mais les accros du ballon rond suivent aussi le mercato estival pour connaître la composition de leur équipe favorite la saison prochaine. À Paris, il y a déjà eu du mouvement sur le banc avec l'arrivée d'Unaï Emery à la place de Laurent Blanc. Sur le terrain, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier seront les nouveaux visages de ce PSG orphelin de Zlatan Ibrahimovic

Un renfort offensif est encore attendu, mais l'attaquant français, ressuscité à Nice l'an dernier, s'est réjoui de son arrivée au club de la capitale : "Si on m'avait donné le choix de faire l'Euro ou d'aller au PSG, j'aurais opté pour aller au PSG", assure Hatem Ben Arfa. "Pour moi, ce n'est pas une revanche, mais ça compense largement de ne pas avoir fait l'Euro. C'est vrai que j'étais tout proche de signer à Séville, mais au dernier moment, j'ai eu des discussions avec les dirigeants qui m'ont dit de bien réfléchir et que, si je voulais aller gagner la Ligue des champions, il fallait signer à Paris (...) Dans ce pays, il n'y qu'un seul club qui a remporté la Ligue des Champions, c'est Marseille. Aujourd'hui, il manque au PSG ce trophée-là, pour moi ce serait un énorme plaisir de rentrer dans l'histoire, de gagner la Champions League avec le PSG, c'est quelque chose qui est faisable et en plus je rentre à la maison, je suis chez moi ici."

À écouter également dans ce journal

- Monaco a recruté l'international polonais Kamil Glik et devrait annoncer rapidement l'arrivée du Lillois et réserviste en Bleu, Djibril Sidibé.

- Nantes mise sur le jeune Théo Chendri, 19 ans, passé par le centre de formation du FC Barcelone.

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec l'OM, le 19 novembre 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato OM : Mitroglou encombrant, Sakaï veut partir, Todibo et Balerdi visés

Euro 2016 : Les Bleus sont concentrés sur la demi-finale contre l'Allemagne qui se jouera jeudi 7 juillet à Marseille. Même si Olivier Giroud savoure sa réussite, il sait qu'il n'a pas complètement fait oublier Karim Benzema.

- Tour de France : le sprinteur Mark Cavendish a remporté sa 28e étape à Angers, égalant ainsi le record de victoire d'étapes de Bernard Hinault. Il est encore derrière Eddy Merckx, à 34 victoires sur le Tour. Aujourd'hui, la 4e étape se déroulera entre Saumure et Limoges.

- Tennis : à Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga défiera Andy Murray en quart de finale après avoir profité de l'abandon de Richard Gasquet, touché aux côtes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants