1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Laurent Blanc soutenu par... Roberto Mancini
2 min de lecture

PSG : Laurent Blanc soutenu par... Roberto Mancini

Au lendemain du nouveau match nul concédé par le PSG, en Ligue 1 face à Monaco, Laurent Blanc a été complimenté par l'Italien Roberto Mancini, dont le nom est avancé pour lui succéder à terme.

Laurent Blanc en septembre 2014
Laurent Blanc en septembre 2014
Crédit : AFP/E.Dunand
Gregory Fortune & AFP

Cinq jours après sa victoire de prestige face au FC Barcelone en Ligue des champions (3-2), le Paris Saint-Germain est retombé dans ses travers de ce début de saison 2014-2015 dimanche 5 octobre, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Face à Monaco (1-1), le double champion de France en titre a ouvert le score par Lucas à la 72e minute. Il s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu, concédant un 6e match nul en neuf matches de championnat.

Inévitablement, plusieurs questions, en partie balayées par la performance face au Barça, sont revenues à la surface. Sur les choix tactiques de Laurent Blanc, notamment. Si la pression autour du technicien parisien est retombée depuis le 30 septembre, les propriétaires qataris du club parisien ne voient pas d'un très bon œil ces points perdus à répétition en championnat.

Laurent Blanc est un bon coach

Roberto Mancini

C'est dans ce contexte qu'un certain Roberto Mancini s'est exprimé. Le coach italien, libre depuis son départ de Galatasaray en fin de saison dernière, a été plusieurs fois annoncé comme le successeur de Blanc si ce dernier était amené à quitter ses fonctions. À contre-courant de ces rumeurs, Mancini a déclaré lundi 6 octobre que "Laurent Blanc est un bon coach". Il était présent à Paris dans le cadre d'un forum autour d'Aspire, le centre de performance du sport de Doha. 

L'entraîneur italien Roberto Mancini en décembre 2012
L'entraîneur italien Roberto Mancini en décembre 2012
Crédit :

"Il gère bien le PSG, il a gagné le championnat de France l'an dernier, je ne sais rien de plus", a poursuivi l'ancien manager de Manchester City. "J'ai entraîné en Turquie, en Angleterre, peut-être qu'un jour ce sera en France, ou ailleurs. Tout est possible dans le foot", a-t-il conclu. Mancini a notamment eu sous ses ordres le Suédois Zlatan Ibrahimovic, entre 2006 et 2008, à l'Inter de Milan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.