1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Laurent Blanc allume Lavezzi et Cavani
2 min de lecture

PSG : Laurent Blanc allume Lavezzi et Cavani

Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont été sanctionnés sportivement et financièrement pour avoir manqué le stage hivernal au Maroc. Le champion du monde 1998 n'a pas épargné ses joueurs.

Edinson Cavani et Laurent Blanc lors du match du PSG face à Rennes, en mai 2014
Edinson Cavani et Laurent Blanc lors du match du PSG face à Rennes, en mai 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

En 2015, on resserre les vis. Les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, qui avaient manqué le stage du club au Maroc pendant la trêve hivernale, ont subi des sanctions sportives et financières

L'Uruguayen et l'Argentin s’entraîneront à l'écart du groupe professionnel jusqu'au samedi 10 janvier et ne participeront pas aux deux prochaines rencontres du PSG à Montpellier, lundi 5 janvier, en 32es de finale de Coupe de France, et à Bastia, pour la reprise du championnat, le samedi suivant.

"Inadmissible et inacceptable" pour Blanc

"On s'en serait bien passé et ça arrive au mauvais moment, a déploré le technicien parisien. Nous avons reçu Cavani et Lavezzi. On a eu des explications avec eux et à la suite de cela, le club a pris des sanctions financières et sportives".

Les deux joueurs sud-américains n'étaient revenus de vacances que le 2 janvier, et avaient avancé "l'argument familial" pour expliquer leur absence. Justification rejetée par les dirigeants du club de la capitale qui n'ont pas apprécié d'être mis devant le fait accompli. En compensation, Cavani et Lavezzi vont connaitre un traitement particulier, avec notamment des séances d'entrainement supplémentaires.

Dirigeants à l'unisson

À écouter aussi

Le champion du monde 1998 s'est montré particulièrement virulent dans ses propos, qui ont montré une volonté manifeste de faire preuve de plus de rigueur à l'entame d'une seconde partie de saison où les Parisiens auront fort à faire pour décrocher un 3e titre consécutif en championnat. 

Dès qu'on touche le collectif et l'équipe, je peux devenir con et radical

Laurent Blanc

"Je trouve cela inadmissible et inacceptable, a déclaré Blanc à propos du comportement de ses deux joueurs. Quand on est dans un club sportif, un projet collectif, dès qu'on fait passer son projet individuel avant le collectif, on met en danger le collectif. J'ai horreur de cela. Dès qu'on touche le collectif et l'équipe, je peux devenir con et radical."

Le "Président" a en outre rappelé qu'il avait eu "l'appui et le soutien du club" pour sanctionner Lavezzi et Cavani, qui pourraient faire leur retour dans le groupe parisien le 13 janvier, à l'occasion du quart de finale de Coupe de la Ligue disputé à Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/