2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Lassana Diarra est là

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu de terrain de 32 ans passé par Chelsea, le Real Madrid ou Marseille s'est engagé mardi 23 janvier avec le club de la capitale pour une saison et demie.

Lassana Diarra à Clairefontaine, le 24 mai 2016
Lassana Diarra à Clairefontaine, le 24 mai 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Après Le Havre, Chelsea, Arsenal, Portsmouth, le Real Madrid, l'Anji Makhatchkala (Russie), le Lokomotiv Moscou, l'Olympique de Marseille et Al-Jazira, Lassana Diarra va découvrir un 10e club au crépuscule d'une carrière professionnelle débutée en 2004. Et pas n'importe lequel. Le milieu défensif de 32 ans est officiellement un joueur du PSG depuis mardi 23 janvier en fin d'après-midi.

L'international français (34 sélections) va ainsi porter les couleurs de sa ville natale. Paris cherchait une doublure à son vétéran Thiago Motta, 35 ans, trop souvent blessé, notamment dans l'optique du 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (les 14 février et 6 mars). Mais la condition physique du milieu de terrain, libre depuis son départ du club emirati d'Al-Jazira fin décembre, suscite des interrogations pour le haut niveau européen chez les observateurs.

Expérience, possibilité de jouer la Ligue des champions

Hargneux au pressing, technique dans la conservation de balle, brillant dans la construction, l'ancien de Chelsea (2005-07) et du Real Madrid (2009-12) avait ébloui Marseille à ses débuts, où il était l'un des seuls à surnager. Mais l'histoire d'amour s'est mal terminée avec l'OM (juillet 2015-février 2017). Il y a eu le clash avec le président Vincent Labrune au sujet d'une clause contractuelle lui permettant de partir sans indemnité de transfert, alors que l'état-major phocéen prétendait être récompensé de lui avoir donné une chance de se relancer. 

À lire aussi
Exequiel Palacios avec River Plate le 11 novembre 2018 Mercato
Mercato : le jeune argentin Exequiel Palacios en route vers le Real Madrid


"Lass", une Coupe du monde 2010 manquée pour cause de "drépanocytose ou anémie falciforme" (maladie du sang), s'était finalement engagé en mai dernier aux Emirats arabes unis, avant de se libérer de ce contrat fin décembre "par consentement mutuel". Ce n'est pas la première fois que le PSG tente d'enrôler le milieu défensif. Il avait déjà discuté avec Diarra lors du mercato 2016, mais les prétentions salariales de celui qui jouait alors à l'OM avait refroidi Paris. 


Cette fois, Paris cherchait à dénicher un joueur ayant le niveau Ligue des champions, pas trop onéreux en indemnité de transfert, n'ayant pas disputé la compétition cette saison, car les règlements UEFA interdisent de la jouer avec deux clubs différents. Diarra remplit tous les critères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791934726
Mercato PSG : Lassana Diarra est là
Mercato PSG : Lassana Diarra est là
LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu de terrain de 32 ans passé par Chelsea, le Real Madrid ou Marseille s'est engagé mardi 23 janvier avec le club de la capitale pour une saison et demie.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-lassana-diarra-passe-sa-visite-medicale-7791934726
2018-01-22 10:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XCPsj5vOwMeNdOBCjwOuDA/330v220-2/online/image/2016/0527/7783404500_lassana-diarra-a-clairefontaine-le-24-mai-2016.jpg