1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Kylian Mbappé doit revoir un neurologue la semaine prochaine

PSG : Kylian Mbappé doit revoir un neurologue la semaine prochaine

ÉCLAIRAGE - Victime d'un choc violent avec le gardien de Lyon dimanche 21 janvier, l'attaquant de 19 ans a un protocole de soins à respecter avant d'espérer revenir sur les pelouses au plus vite.

Kylian Mbappé se relève après son choc avec Anthony Lopes, dimanche 21 janvier 2018 à Lyon
Kylian Mbappé se relève après son choc avec Anthony Lopes, dimanche 21 janvier 2018 à Lyon
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Quand reverra-t-on Kylian Mbappé sur une pelouse ? Au plus tôt, le samedi 27 janvier (17h) contre Montpellier lors de la 23e journée, mais plus sûrement le mardi 30 janvier (21h05) à Rennes en demi-finale de Coupe de la Ligue voire le samedi 3 février à Lille lors de la 24e journée de Ligue 1. D'ores et déjà, il est acquis que l'attaquant français de 19 ans sera forfait contre Guingamp en 16e de finale de Coupe de France, mercredi 24 janvier (18h30).

Si le médecin du club de la capitale s'est montré rassurant trois jours plus tôt sur l'état de santé de l'ancien Monégasque, ce dernier a été ausculté par un neurologue, comme le stipule le protocole des médecins de clubs professionnels, encadré par la Fédération française de football, lorsqu'un joueur est victime d'une commotion cérébrale. Selon nos informations, un protocole de soins a été établi. Mbappé devra revoir le neurologue la semaine prochaine.

La saison dernière, le partenaire de Mbappé à Monaco, le Colombien Radamel Falcao, avait été éloigné des terrains durant quatre semaines après une commotion. Après Guingamp, Montpellier, Rennes et Lille, le PSG ira à Toulouse le samedi 10 ou le dimanche 11, avant, bien sûr, le rendez-vous capital du mercredi 14 février à Madrid contre le Real en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Déjà victime d'un traumatisme crânien en août

À Lyon, Mbappé a dans un premier temps été touché à l'arrière de la tête lors d'un duel aérien avec Houssem Aouar (21e minute). Il a repris sa place avec un pansement à l'arrière du crâne avant le fameux choc avec Lopes. Il a alors dû évacué sur civière. Sonné, il s'est péniblement relevé pour sortir de l'aire de jeu, puis a été remplacé à la 35e minute par l'Allemand Julian Draxler.

À lire aussi

Interrogé par Canal+ en début de seconde période, le médecin du club Éric Rolland a assuré qu'il n'y avait "pas de signe de gravité". En conférence de presse d'après match, l'entraîneur parisien Unai Emery a confirmé ce diagnostic en déclarant que "ce n'est pas une blessure importante", alors que le joueur de 19 ans a quitté l'enceinte lyonnaise avec une minerve autour du cou. Mbappé avait déjà été victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il évoluait encore à Monaco, le 12 août 2016 contre Guingamp.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/