Zlatan Ibrahimovic est actuellement sans conteste le joueur le plus apprécié du Parc des Princes. Ses nombreux buts inscrits depuis son arrivée en 2012 comblent de bonheur les supporters parisiens qui ne jurent que par lui. Son charisme, ses déclarations chocs et son leadership sur le terrain en font le joueur star du club de la capitale.
À l'heure de débuter une nouvelle campagne européenne, le géant suédois, qui n'a jamais remporté la Ligue des champions, espère soulever le trophée. Pour cela, il lui faudra marquer sur les terrains d'Europe, une chose qu'il sait faire, en atteste ses 10 réalisations de l'an dernier dans la compétition.
"Ibra" ne sait pas faire que ça, mais le but reste tout de même sa grande spécialité. En un peu plus de deux saisons, il marche de très près dans les traces de Pedro Miguel Pauleta, le meilleur buteur de l'histoire du PSG, qu'il s’attelle à rattraper.
Si l'on demande aux supporters du Paris Saint-Germain qui est le plus grand buteur a avoir officier sous les couleurs du club, une énorme majorité répondra Zlatan Ibrahimovic. Une infime minorité, fidèle au Parc dans le début des années 2000, aura peut-être un pincement au cœur et préférera répondre Pedro Miguel Pauleta.
Et pour cause, le Portugais reste à ce jour le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 109 réalisations toutes compétitions confondues. En revanche, les statistiques de "l'aigle des Açores" sont bien en dessous de celles du Suédois, avec une moyenne légèrement supérieure à un but tous les deux matches.
Zlatan Ibrahimovic, lui, a pour sa part marqué dans 85% des matches qu'il a disputé avec le club de la capitale, pour une moyenne approchant un but toutes les 105 minutes. Sur la base de 38 buts par exercice (sa moyenne sur ses 2 premières saisons), Ibrahimovic n'inscrirait pas moins de 190 buts, si toutefois il conservait son rythme et restait 5 années au PSG, comme Pauleta.
Les deux buteurs ne sont d'ailleurs plus très loin l'un de l'autre puisqu'il ne manque à "Zlatan" que 26 buts pour rejoindre Pauleta. Un chiffre qui ne devrait pas lui faire peur et qu'il pourrait atteindre au terme de la saison en cours. Pour le moment, le numéro 10 parisien pointe à la 6e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club.