1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Guingamp : Paris pour prendre six points d'avance sur Lyon
2 min de lecture

PSG-Guingamp : Paris pour prendre six points d'avance sur Lyon

PRÉSENTATION - Leader avec trois points d'avance sur l'OL, le PSG ouvre vendredi 8 mai (20h30) la 36e journée de Ligue 1 face au 10e, avec la possibilité de mettre la pression sur son dauphin.

Zlatan Ibrahimovic dans les Côtes d'Armor au match aller en décembre 2014 (victoire de Guingamp 1-0)
Zlatan Ibrahimovic dans les Côtes d'Armor au match aller en décembre 2014 (victoire de Guingamp 1-0)
Crédit : AFP/F.Tanneau
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Pour le PSG, ce vendredi 8 mai 2015 est tout sauf un jour férié. Le double champion de France en titre ouvre l'antépénultième journée de cette saison 2014-2015 avec un objectif clair : mettre la pression sur le seul adversaire qui peut encore le priver d'un troisième sacre d'affilée, l'Olympique Lyonnais. En cas de succès, les hommes de Laurent Blanc, privés de David Luiz, Thiago Motta et Grégory Van der Wiel, relégueraient ceux d'Hubert Fournier à six longueurs, avant le déplacement des Lyonnais à Caen le lendemain à 17h.

Guingamp, premier tombeur du PSG cette saison en L1

Face à Guingamp, 10e de Ligue 1 assuré du maintien sauf cataclysme, dans un Parc des Princes où ils viennent de marquer 19 buts lors de leurs cinq derniers matches en championnat (cinq encaissés), ils ne devrait a priori pas y a voir de problèmes. A priori seulement car l'EAG est une équipe de coup cette saison, avec son buteur Claudio Beauvue en tête de proue. Les hommes de Jocelyn Gourvenec, nommé pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, sont d'ailleurs les premiers à avoir fait tomber les Parisiens cette saison en France (1-0). C'était mi-décembre, quatre jours après la première défaite de la saison du club de la capitale, en Ligue des champions à Barcelone (3-1).

Depuis, Paris a encore été battu deux fois par le Barça, mi-avril. Et deux fois également en Ligue 1 en 17 rencontres : à Bastia (4-2), début janvier, et à Bordeaux (3-2), mi-mars, dans la foulé de l'exploit à Chelsea. Forts de six succès de rang en L1 après ce dernier accroc, en plus de la victoire en Coupe de la Ligue et de la qualification pour la finale de la Coupe de France (30 mai face à Auxerre), Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires entendent bien enfoncer le clou ; ils savent qu'un match nul serait vécu comme une défaite.

Les équipes probables :

PSG : Sirigu - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Cabaye, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani. 

À lire aussi

Guingamp : Lössl - Jacobsen ou Baca, Kerbrat, Sorbon, Lemaitre - Mo. Diallo, Mathis (cap.), Sankharé - Beauvue, Mandanne, Marveaux.  

Arbitre : Sébastien Moreira  

L1-36e journée : programme et classement

Vendredi 8 mai :
(20h30) PSG - Guingamp  

Samedi 9 mai :
(17h00) Caen - Lyon 
(20h00) Bordeaux - Nantes 
Évian - Reims 
Metz - Lorient 
Rennes - Bastia 
Toulouse - Lille  

Dimanche 10 mai :
(14h00) Lens - Montpellier 
(17h00 Saint-Étienne - Nice 
(21h00) Marseille - Monaco  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/