1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG-Francfort : défaite cruelle pour les Parisiennes

COMPTE-RENDU - L'équipe féminine du PSG a été battue (2-1) en finale de la Ligue des champions par Francfort à Berlin jeudi 14 mai. Les Allemandes ont marqué leur deuxième but à la 92e minute.

Jessica Houara incossolable sur la pelouse de Berlin jeudi 14 mai 2015
Jessica Houara incossolable sur la pelouse de Berlin jeudi 14 mai 2015 Crédit : AFP/J.Macdougall
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain ne succédera pas à l'Olympique Lyonnais en 2015 au palmarès des clubs français vainqueur de la Ligue des champions féminine. Le club de la capitale a été battu en finale jeudi par Francfort, qui prend le relais de Wolfsburg, double tenant du titre, et s'offre un 4e sacre après ses succès en 2002, 2006 et 2008.

Delie répond à Sasic

Ce sont les Allemandes qui ont ouvert le score par l'Espagnole Celia Sasic peu après la demi-heure de jeu (32e). Longtemps acculées dans leur moitié de terrain, les joueuses de Farid Benstiti sont tout de même parvenues à égaliser avant la pause, grâce à Marie-Laure Delie (40e). 

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal dans un match débridé. Mais Paris a fini par craquer à deux minutes de la fin du temps additionnel. Mandy Islacker a placé un superbe extérieur du pied gauche dans la lucarne de Katarzyna Kiedrzynek, la gardienne polonaise du PSG. 

Fiche technique :

À Berlin: Francfort (GER) bat PSG (FRA) 2 à 1 (1-1)  
Spectateurs: 17.000 environ 
Pelouse: en bon état 
Temps: beau 
Arbitre: Esther Staubli (SUI)  
Buts: 
Francfort: Sasic (32), Islacker (90+2) 
PSG: Delie (40)  
Avertissements: 
PSG: Delannoy (74), Krahn (84) 
Francfort: Laudehr (44)  
Les équipes: 
Francfort: Schumann - Hendrich, Kuznik, Priessen - Laudehr (Ando, 87), Schmidt (Huth, 79) - Garefrekes (cap), Boquete, Marozsan - Sasic, Cnogorcevic (Islaker, 66) 
Entraîneur: Colin Bell  
Paris SG: Kiedrzynek - Houara d'Hommeaux, Delannoy, Krahn, Boulleau (Henning, 60) - Alushi (Georges, 58), Kaci, Cruz Trana, Dali - Delie, Asllani (Sarr, 90+5) 
Entraîneur: Farid Benstiti  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions Mondial féminin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants