1 min de lecture Foot étranger

PSG, Barça, Arsenal, Wolfsburg... La coupe leur va si bien

EN IMAGES - Comme le PSG, Barcelone, Arsenal et Wolfsburg ont remporté leur coupe nationale respective et termine leur saison en beauté.

Après la Liga, le Barça a remporté la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao Crédits : LLUIS GENE / AFP | Date : 31/05/2015
8 >
Après la Liga, le Barça a remporté la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao Crédits : LLUIS GENE / AFP | Date : 31/05/2015
Avant de quitter le Barça, Xavi a remporté son 24e trophée Date : 31/05/2015
Les Barcelonais ont longuement communié avec leurs supporters Crédits : ANDER GILLENEA / AFP | Date : 31/05/2015
Arsenal a remporté sa deuxième FA Cup consécutive Crédits : EN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA | Date : 31/05/2015
Avec 6 victoires, Arsène Wenger est l'entraîneur le plus titré en FA Cup Date : 31/05/2015
Olivier Giroud savoure la victoire d'Arsenal avec la coupe Crédits : ADRIAN DENNIS / AFP | Date : 31/05/2015
Le PSG savoure sa victoire en Coupe de la Ligue face à l'AJ Auxerre Crédits : AFP | Date : 30/05/2015
Le PSG a signé un quadruplé inédit cette saison Crédits : THOMAS SAMSON / AFP | Date : 31/05/2015
1/1
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Il y avait Paris mais pas seulement. Avant la finale de la Ligue des champions, samedi 6 juin, de nombreux pays ont célébré leur vainqueur de coupe nationale ce samedi. En France, le PSG a signé un quadruplé inédit en remportant la Coupe de France après avoir déjà dominé le trophée des champions, la Coupe de la Ligue et la Ligue 1 cette saison.

Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont donc marqué encore un peu plus l'histoire du football français, à l'instar de Lionel Messi du côté du côté de Barcelone. Le prodige argentin a une nouvelle fois fait parler toute sa classe sur le premier but pour permettre au Barça de s'imposer en finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Les coéquipiers de l'impressionnant trio Messi-Neymar-Suarez signent donc un doublé après avoir remporté la Liga devant le Real Madrid et avant une possible victoire en Ligue des champions face à la Juventus de Turin. 

Arsène Wenger entre dans l'histoire

En Angleterre, une nouvelle page s'est écrite avec la victoire d'Arsenal en FA Cup, la 12e de l'histoire. Les coéquipiers d'Olivier Giroud, buteur, ont conservé leur trophée au terme d'une finale maîtrisée face à Aston Villa.

Mieux, ce nouveau succès est synonyme de record pour l'emblématique entraîneur des Gunners, Arsène Wenger. Le Français signe ainsi une sixième victoire, après 1998, 2002, 2003, 2005 et 2014 et devient ainsi l'entraîneur le plus titré dans cette compétition. 

Les résultats

À lire aussi
Des supporters de la Lazio Rome le 14 février 2019 au Stade Olympique Italie
Lazio : des "supporters" déploient une banderole en l'honneur de Mussolini

Auxerre - Paris : 0-1
Aston Villa - Arsenal : 0-4
Barcelone - Bilbao : 3-1
Dortmund - Wolsburg : 1-3

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Foot étranger FC Barcelone Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants