1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Di Maria et Stambouli en approche, Thiago Motta veut s'en aller
2 min de lecture

PSG : Di Maria et Stambouli en approche, Thiago Motta veut s'en aller

Le PSG va poursuivre son recrutement avec sa tête d'affiche de l'été : Angel Di Maria. Thiago Motta, lui, a une nouvelle fois demandé à quitter le club.

Angel Di Maria en septembre 2014
Angel Di Maria en septembre 2014
Crédit : AFP/I.Kington
Julien Quelen
Julien Quelen

Après l'officialisation et la présentation de son nouveau gardien Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain va accélérer ses manœuvres sur le marché des transferts. Sa prochaine recrue devrait d'ailleurs être la nouvelle tête d'affiche du club depuis l'arrivée d'Edinson Cavani il y a deux saisons. Libéré des contraintes du fair-play financier, le club de la capitale peut de nouveau aligner les zéros sur ses chèques et ainsi réaliser des transferts à sa mesure. Angel Di maria, sur qui le triple champion de France lorgne depuis plus d'un an, devrait arriver pour une somme avoisinant les 60 millions d'euros. Récemment, une source proche du dossier sur lequel Nasser Al-Khelaïfi se penche confiait à RMC que l'accord tripartite ne dépendait plus uniquement que de détails contractuels. 

Manchester United, qui vient d'officialiser les arrivées de Matteo Darmian, de Bastian Schweinsteiger et de Morgan Schneiderlin, a donné son feu vert pour un transfert de l'Argentin qui souhaite rejoindre le PSG. Selon Le Parisien, le milieu offensif serait même susceptible de rejoindre Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et ses nouveaux coéquipiers pendant la tournée américaine du club. Petite cocasserie ou hasard du calendrier, les Parisiens affronteront à cette occasion les Red Devils, le 29 juillet prochain à Chicago. 

Thiago Motta veut partir, Stambouli pour remplacer Cabaye ?

Un peu plus en retrait au milieu de terrain, les lignes devraient également bouger pour le Paris Saint-Germain. Six mois après avoir déjà fait part de ses velléités de départ, Thiago Motta a réitéré son propos, arguant une "fin de cycle" pour justifier un besoin pressant de trouver un nouveau challenge. Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, l'international italien annonce ne plus pouvoir tout donner comme avant, et ne semble donc laisser aucune chance à un retournement de situation. Si le club ne s'est pas prononcé sur une éventuel départ de son métronome, il aurait bel et bien enclenché le dossier Benjamin Stambouli. 

Même s'il n'y a aucun lien de cause à effet entre les deux affaires (les deux joueurs n'ayant pas le même profil ni les mêmes attributions sur le terrain), le PSG s'affairerait selon L'Équipe à attirer l'ancien montpelliérain Benjamin Stambouli, en mal de temps de jeu à Tottenham. Afin de palier au départ de Yohan Cabaye pour Londres, le fils d'Henri Stambouli pourrait rapidement débarquer dans la capitale, où le challenge serait presque un miracle compte tenu de sa situation. En effet, le milieu défensif s'apprêtait à signer dans le club de Watford avant que le PSG ne se déclare prétendant. Le transfert du champion de France 2012 serait légèrement supérieur à 5 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/