En conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc n'a pas annoncé que des bonnes nouvelles. L'entraîneur parisien a confirmé les forfaits de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz mais et s'est réjouit trop vite du retour de Thiago Silva, indisponible depuis le mois d'août dernier.
Blessé aux ischios-jambiers de la cuisse droite depuis plus de deux mois, le capitaine parisien a repris cette semaine l'entraînement collectif mais sera finalement trop juste pour prendre part au match face à Lens. L'absence de l'international brésilien, indisponible depuis le match amical face à Naples le 11 août dernier, s'ajoute à celles de David Luiz, de Marquinhos et de Lucas Digne.
Je ne peux indiquer une date de retour pour Zlatan Ibrahimovic
Laurent Blanc
Parti en sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic n'a pas pu prendre part au match de son équipe nationale pour les qualifications à l'Euro 2016. Le géant suédois souffre toujours du talon et n'a pas encore de certitude quant à la date de son retour : "Ça évolue bien, mais pas suffisamment pour qu'il soit dans le groupe, j'espère que ça ne durera pas très longtemps. Mais quant à une date et un jour de retour, je ne peux l'indiquer", a ainsi déclaré le coach parisien en conférence de presse.
Le PSG se présentera donc face à Lens avec une équipe amoindrie, sans Thiago Silva et Ibrahimovic ni David Luiz. Marquinhos, excellent depuis le début de la saison sera également absent au même titre qu'Ezequiel Lavezzi.
Par ailleurs, Laurent Blanc espère ne pas avoir d'autres blessures à déplorer après le match face aux Sang et Or qui de jouera sur une pelouse "catastrophique" : "La pelouse du Stade de France c'est une catastrophe, elle n'a jamais été bonne d'ailleurs, elle se dérobe, j'en ai discuté avec Yohan (Cabaye) et Blaise (Matuidi) qui y ont joué avec les Bleus", a-t-il ainsi fait savoir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.