1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Chelsea - Blanc : "Le responsable est toujours le même, c'est moi"
2 min de lecture

PSG-Chelsea - Blanc : "Le responsable est toujours le même, c'est moi"

À la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea au Parc des Princes, Laurent Blanc a estimé que les observateurs lui accordaient "trop de choses négatives", en conférence de presse.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc lundi 16 février 2015
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc lundi 16 février 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune & AFP

Le grand jour approche. Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des champions mardi 17 février (20h45), avec un 8e de finale aller face à son bourreau de la saison passée au tour suivant, le club anglais de Chelsea. Problème, le double champion de France en titre a vécu un après-midi cauchemardesque samedi 14 février contre Caen en Ligue 1. Il a non seulement perdu deux points (2-2 score final) après avoir mené 2-0 jusqu'à la 89e minute, mais surtout plusieurs joueurs sur blessure.

J'ai les épaules assez larges, je prends cette responsabilité

Laurent Blanc

Au centre des critiques à chaque contre-performance (match nul ou défaite) du club de la capitale depuis son arrivée à l'été 2013, Laurent Blanc a encore été pointé du doigt après ce match rocambolesque face aux Normands. Il y a répondu avec autorité lundi 16 février, en conférence de presse. "C'est un scénario catastrophe mais dès qu'il arrive quelque chose, le responsable est tout trouvé, c'est moi", a déclaré le Cévenol de 49 ans, qui ne se laisse pas du tout abattre. 

"J'ai les épaules assez larges, je prends cette responsabilité, a-t-il en effet poursuivi. Si ça peut permettre à mon équipe d'avoir l'esprit tourné vers Chelsea et de penser un peu moins aux blessures, je la prends volontiers. De toutes façons il peut tout arriver, le responsable est toujours le même, c'est moi. On m'accorde trop de choses négatives. Si vous pensez que mon souci majeur n'est pas de préparer la meilleure équipe contre Chelsea, vous remettez en cause mes compétences professionnelles. Mais ne cherchez pas le responsable pendant des heures, il est devant vous", a-t-il conclu.  

Je connais bien José Mourinho, il va tout faire pour que le match prenne un peu de température

Laurent Blanc

L'entraîneur parisien avait auparavant appelé ses joueurs à se montrer "très, très froid" face aux Blues, "même si ça sera très chaud sur le terrain". "Je connais bien José Mourinho, il va tout faire pour que le match prenne un peu de température", avait aussi assuré Laurent Blanc, qui sait que son milieu italien Marco Verratti devra "particulièrement" faire attention aux provocations de ses adversaires et ne pas prendre de carton(s). 

Ligues des champions 2014-2015 : les 8es de finale
Ligues des champions 2014-2015 : les 8es de finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.