1 min de lecture Sport

PSG - Carlo Ancelotti : "Je ne suis pas en colère"

Si Carlo Ancelotti avoue que la défaite concédée à Sochaux (3-2) dimanche était "logique", l'entraîneur du PSG ne semble pas contrarié par ses joueurs qui sortaient d'une semaine de Ligue des Champions. Pour Eric Hély le technicien doubiste, l'heure n'est pas à l'euphorie, gardant bien à l'esprit qu'"il faudra encore au minimum 14 points pour se maintenir".

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Bouton revivez match

Toutes les réactions :


Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris Saint Germain) :
"C'est une défaite logique. Sochaux a fait un match solide en se montrant plus agressif que nous. Nous avons connu un souci d'équilibre tout au long de la rencontre et concédé beaucoup de contres. Il y a forcément eu un peu de décompression après le match de Valence. C'est toujours difficile de préparer un match de championnat après la Ligue des champions. Cette compétition pompe beaucoup d'énergie. Je ne suis pas en colère. Nous avons gagné beaucoup de matches depuis le début de saison. Il faut regarder devant nous. Je suis certain que notre prochain match sera meilleur. Pour moi le championnat n'est pas relancé. On n'a jamais pensé que c'était terminé parce que nous avions six points d'avance." 
  
Eric Hély (entraîneur de Sochaux) :
"Quand on affronte le PSG, il y a deux possibilités. Défendre son but et attendre un contre ou attaquer. On a choisi la seconde option et je suis heureux que les joueurs aient été récompensés de leurs efforts. Je pense que la différence s'est faite sur notre enthousiasme et l'esprit de corps de l'équipe. On a souffert en fin de match, mais cela reste normal compte-tenu de la qualité de cette équipe parisienne. Ce soir, mon équipe ne m'a pas bluffé. Elle m'a fait plaisir. Il s'agit de notre meilleur match de la saison avec une réelle plénitude sur le plan physique et technique. Cette victoire démontre nos progrès depuis la reprise et prouve que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant, il ne doit pas y avoir de relâchement. Cela reste la victoire d'un soir. Il faudra encore au minimum 14 points pour se maintenir." 
  
Cédric Bakambu (attaquant de Sochaux) :
"On a sorti un gros match et ce soir tout le monde est très heureux. Pour moi qui suis Parisien de naissance, ce but constitue forcément un moment particulier. J'en rêvais depuis trois ans et mes débuts professionnels. C'était l'anniversaire de ma maman samedi. Je lui dédis ce but." 
  
Javier Pastore (milieu de terrain du Paris SG) :
"Nous devons toujours avoir la même motivation, la même concentration, quel que soit le match. Nous sommes toujours premiers, c'est le plus important. C'était difficile de jouer. Le terrain était en mauvais état, nous ne pouvions pas faire deux passes de suite. C'est un match à oublier." 

Ryad Boudebouz (meneur de jeu de Sochaux au micro de Canal+) :
"C'est sûr que quand on met tous le ingrédients comme ça dans un match, on peut l'emporter. Il faudra aller chercher quelque chose pour le maintien à Rennes la semaine prochaine. Tant qu'on sera dans cet état d'esprit, tout peut arriver. Cette année, contre les plus gros, on y arrive. Il faudra chercher la motivation contre les plus petits maintenant." 

Vincent Nogueira (milieu de terrain de Sochaux au micro de Canal+) :
"Ca n'a pas été évident. On a livré une grosse prestation, on a fait un match plein, complet ce qui nous vaut cette victoire. On fait preuve de maturité, on a grandi ce soir. On savait qu'on pouvait les secouer derrière avec du jeu en mouvement." 

L1 - 25ème journée : résultats, programme et classement :
 
Vendredi 15 février :
Lille - Rennes : 2 - 0
  
Samedi 16 février :
Marseille - Valenciennes : 1 - 0
Montpellier - Nancy : 1 - 0
Toulouse - Troyes : 2 - 2
Brest - AC Ajaccio : 1 - 1
Bastia - Nice : 0 - 1
Lorient - Evian/Thonon : 2 - 1
  
Dimanche 17 février :
Bordeaux - Lyon : 0 - 4
Reims - Saint-Etienne : 1 - 1
Sochaux - Paris SG : 3 - 2 

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Sport Sochaux Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7758350677
PSG - Carlo Ancelotti : "Je ne suis pas en colère"
PSG - Carlo Ancelotti : "Je ne suis pas en colère"
Si Carlo Ancelotti avoue que la défaite concédée à Sochaux (3-2) dimanche était "logique", l'entraîneur du PSG ne semble pas contrarié par ses joueurs qui sortaient d'une semaine de Ligue des Champions. Pour Eric Hély le technicien doubiste, l'heure n'est pas à l'euphorie, gardant bien à l'esprit qu'"il faudra encore au minimum 14 points pour se maintenir".
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-carlo-ancelotti-je-ne-suis-pas-en-colere-7758350677
2013-02-18 10:47:00