1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Bordeaux : Cavani donne la victoire à Paris

COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé samedi 1e octobre, à domicile contre Bordeaux (2-0) grâce à un doublé de Cavani.

Edinson Cavani le samedi 1e octobre
Edinson Cavani le samedi 1e octobre Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lyèce Imchal

Une victoire qui fait du bien. Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 contre Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Et ce succès n'a pas mis longtemps à se dessiner puisqu'Edinson Cavani, en pleine forme, marque de la tête sur une service d'Angel Di Maria (1-0, 3e). Les Parisiens étouffent Bordeaux qui ne parvient pas à sortir le ballon. Le trio Verratti-Motta-Matuidi retrouve enfin son niveau et permet aux joueurs du PSG de contrôler le match tout en envoyant des banderilles régulièrement. Les hommes d'Unai Emery ne vont pas tarder à faire le break. Kurzawa déborde et centre pour Cavani qui conclut d'une superbe talonnade (2-0, 30e). L'Uruguayen inscrit un doublé dans la lignée de ses dernières prestations.

Le rythme baisse en deuxième période. Les Bordelais ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu et les joueurs de la capitale continuent de dérouler. Edinson Cavani est omniprésent sur le front de l'attaque mais n'est pas récompensé, la faut à un Cédric Carrasso très attentif (54e, 66e). Autre bonne note de la soirée, Hatem Ben Arfa a pu s'exprimer une quinzaine de minutes après avoir remplacé Lucas (76e). Les Bordelais se réveilleront en fin de match mais Areola, auteur d'une double parade (84e), préserve ses cages inviolées. Les Parisiens l'emportent 2-0 et remontent à la deuxième place du classement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants