1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Ben Arfa aurait déjà été sondé par plusieurs clubs
1 min de lecture

PSG : Ben Arfa aurait déjà été sondé par plusieurs clubs

DÉCRYPTAGE - Écarté du groupe professionnel parisien pour la troisième fois de suite lundi 19 septembre, le joueur offensif de 29 ans va-t-il quitter le PSG dès le mercato hivernal ?

Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG en août 2016
Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG en août 2016
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
PSG : Ben Arfa aurait déjà été sondé par plusieurs clubs
01:02
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

"C'est un matador et il ira jusqu'à la mise à mort !" : voilà comment l'entourage d'Hatem Ben Arfa décrit le bouillant Unai Emery, l’entraîneur basque qui avait pourtant fait jouer l'ancien Niçois lors des cinq premiers matchs de la saison, avant de l'écarter brusquement depuis trois rencontres. "Il en avait besoin, puis l'a jeté, comme un kleenex, mais attention, Hatem ne lâchera rien. Il travaille deux fois plus dur et, surtout, ne se mettra pas à la faute" assure encore un de ses proches.

Ces derniers sont formels : le joueur de 29 ans a demandé des explications au coach, qui n'a pas daigné lui en fournir ; en conférence de presse d'avant match, Emery a une nouvelle fois évoqué une "décision uniquement sportive", lundi 19 septembre. Il y a toutefois une véritable incompréhension. Y a-t-il eu clash ?Altercation ? Rien de cela ne transpire pour l'instant en interne, le personnel du club faisant même état d'un comportement irréprochable du natif de Clamart.

Ben Arfa est par ailleurs soutenu au sein du vestiaire par des cadres comme Marco Verratti, qui s'affiche ostensiblement en sa compagnie. De quoi faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, même si le clan du joueur aurait déjà été sondé par plusieurs clubs dans l'éventualité d'un départ anticipé, dès le prochain mercato d'hiver.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/