1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bastia : Paris et Makélélé retrouvent le Parc des Princes
2 min de lecture

PSG-Bastia : Paris et Makélélé retrouvent le Parc des Princes

PRÉSENTATION - Après son match nul du côté de Reims la semaine passée, le PSG reçoit Bastia et son nouvel entraîneur Makélélé dans un Parc des Princes qui ouvre ses portes pour la première fois de la saison.

Zlatan Ibrahimovic face à Julien Sable lors du match Bastia-PSG, le 8 mars 2014
Zlatan Ibrahimovic face à Julien Sable lors du match Bastia-PSG, le 8 mars 2014
Crédit : AFP/P.Pochard Casabianca
Julien Quelen
Julien Quelen

Après son match nul initial à Auguste Delaune face à Reims, le PSG retrouve son antre en rénovation pour la première fois de la saison. Les hommes de Laurent Blanc, naturellement très attendus, devront prendre des points pour déjà mettre la pression sur Monaco, défait lors de la première journée

Bastia, qui s'est construit une équipe pour faire mieux que lors du précédent exercice et donc aller chercher plus qu'un simple top 10, grimpe à Paris sans complexe après avoir tenu tête à l'Olympique de Marseille en Corse (3-3). 

Un match et des retrouvailles

Le match de cette deuxième journée entre le PSG et Bastia sera également l'occasion pour Claude Makélélé de défier Laurent Blanc, de qui il était l'adjoint la saison passée. L'ancien milieu de terrain parisien retrouvera lui aussi l'enceinte de la capitale qu'il n'avait plus quittée depuis 2008 et son arrivée de Chelsea. 

Dans ses bagages pour la Corse, le néo-coach de 41 ans a tout de même pris soin de ramener un petit souvenir de la capitale. Alphonse Areola, annoncé comme le futur grand gardien français, formé au Paris Saint-Germain et prêté par le champion de France gardera les buts bastiais face à Zlatan Ibrahimovic qui ne devrait pas faire de sentiments avec le jeune expatrié. 

Zlatan aime Bastia

À écouter aussi

Par une association d'idée tout à fait légitime, Zlatan Ibrahimovic, qui remet en jeu son titre de meilleur buteur de Ligue 1 pour la deuxième fois consécutive, est lié à Bastia grâce à un but extraordinaire inscrit l'an passé au Parc des Princes. 

il y a des équipes que le géant suédois aime bien, même si la réciproque, elle, ne doit pas souvent se vérifier. Pour preuve, Bastia figure en tête du classement des équipes contre lesquelles Ibra a le plus marqué avec 6 réalisations. Nice et Toulouse (5) suivent, tandis que Marseille et Valenciennes ferment la marche (4). 

Laurent Blanc, qui tentera peut-être de lui associer Edinson Cavani dans un nouveau système à deux pointes, peut quoiqu'il en soit compter sur l'hyper star parisienne qui, avec deux réalisations, promet déjà de marcher dans ses propres traces. Ce premier match au Parc des Princes sera également l'occasion pour le Matador Cavani de lancer sa saison pour ne pas attiser les critiques naissantes à son égard. 

Au rayon des critiques, il est un joueur, Javier Pastore, qui les a cristallisé pendant de très longs mois avant de s'annoncer comme l'homme en forme de ce début de saison. La réception de Bastia est donc une nouvelle étape pour la rédemption de l'Argentin qui devra enfin revêtir le costume de maître à jouer de l'équipe parisienne.

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/