2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Bastia : nouveau carton au Parc des Princes pour débuter 2016 ?

PRÉSENTATION - La 20e journée de Ligue 1, qui ouvre l'année civile, débute par une affiche entre le leader et le 16e, vendredi 8 janvier (20h30).

Sebastien Squillaci à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic le 17 octobre 2015
Sebastien Squillaci à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic le 17 octobre 2015 Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

5-1 face à Lyon, 4-1 contre Troyes, 5-0 passé à Toulouse, 4-1 à Saint-Étienne : les quatre derniers matches du Paris Saint-Germain à domicile en Ligue 1 ont tous donné lieu à des démonstrations des joueurs de la capitale. L'année 2016 débutera-t-elle de la même manière face à Bastia, 16e du classement à... 29 points de l'intouchable leader ? Si les Corses sont les avant-derniers à avoir fait tomber l'équipe de Laurent Blanc en L1, en janvier 2015 (4-2 à Furiani - les derniers sont les Bordelais, le 15 mars), ils affichent un pauvre bilan à l'extérieur cette saison : aucune victoire en neuf matches, cinq buts marqués, 14 encaissés. Seul Troyes a fait pire.

Pour l'instant, une seule équipe est parvenue à prendre un point au Parc des Princes, Bordeaux (2-2), début septembre, en grande partie grâce à une bourde de Kevin Trapp. Toutes les autres ont encaissé aux moins deux buts à Paris et n'en ont jamais marqué plus d'un. C'est dire la tâche qui attend les hommes de Ghislain Printant, et notamment ses attaquants, Brandão en tête. Le Brésilien, qui n'a pas que des bons souvenirs au Parc (son coup de tête sur Thiago Motta en août 2014 lui avait valu six mois de suspension), devrait retrouver une place de titulaire.

Retour de Pastore ?

Côté Parisien, rien n'a filtré sur la composition d'équipe. Laurent Blanc, qui dispose d'un groupe au grand complet (Salvatore Sirigu est touché à un adducteur mais le gardien italien n'aurait de toute façon pas joué) voudra-t-il voir à l'oeuvre son équipe-type, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison ? Poursuivra-t-il au contraire son turn-over payant, avec le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Lyon (mercredi 13 janvier, 20h) dans un coin de la tête ? Reverra-t-on enfin Javier Pastore, qui n'est plus apparu depuis une entrée à Madrid ? Début de réponse à toutes ces questions sur les coups de 19h30.

Les équipes probables

PSG : Trapp - Aurier, T. Silva, Marquinhos, Kurzawa (ou Maxwell) - Verratti, Motta, Matuidi - Di Maria (ou Pastore), Ibrahimovic, Cavani
SC Bastia : Leca - Cioni, Modesto, Squillaci, Marange - Cahuzac, Fofana - Palmieri, Ngando, Danic - Brandao
Arbitre : Sébastien Moreira  

L1-20e journée : programme et classement

À lire aussi
Les joueurs du Paris Saint-Germain, lors de leur première saison en 1970 Paris Saint-Germain
50 ans du PSG : comment est né le légendaire club parisien

Vendredi 8 janvier :
(20h30) PSG - Bastia
   
Samedi 9 janvier :
(17h) Lyon - Troyes
(20h) Rennes - Lorient
reims - Toulouse
Montpellier - Bordeaux
Angers - Caen
Monaco - Ajaccio
 
Dimanche 10 janvier :
(14h) Nantes - Saint-Étienne
(17h) Lille - Nice
(21h) Marseille - Guingamp

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants