2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Bastia : Lucas et Cavani offrent la première victoire à Paris

COMPTE-RENDU - Malgré la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic en début de rencontre, le PSG a décroché sa première victoire de la saison face à Bastia.

Les parisiens fêtent le but d'Edinson Cavani face à Bastia, le 16 août 2014
Les parisiens fêtent le but d'Edinson Cavani face à Bastia, le 16 août 2014 Crédit : AFP/T.Samson
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après son point malvenu ramené de Reims la semaine passée, le double champion en titre parisien devait rectifier le tir à domicile pour prendre le large sur Monaco, défait face à Lorient lors de la première journée. 

Sans son capitaine Thiago Silva, blessé et absent pour au moins quatre semaines, le PSG s'est présenté devant son public avec sa nouvelle recrue David Luiz et Zlatan Ibrahimovic, qui ne s'est pas signalé pour les mêmes raisons que d'habitude en début de rencontre. 

Face à sa victime préférée (Bastia est l'équipe de Ligue 1 contre laquelle il a le plus marqué), l'attaquant parisien n'a pas frappé mais a bien vite quitté ses partenaires après une blessure à l'aine contractée après une feinte de corps pourtant réussie. 

Sans Ibra, Lucas a ouvert son compteur

Avec Ezequiel Lavezzi sur le terrain, Edinson Cavani a été replacé en pointe et Lucas, qui s'était montré bien plus intéressant en préparation que lors du premier match de Ligue 1 face à Reims, a beaucoup touché le ballon pour créer du mouvement et de l'espace

À lire aussi
Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Lyon-PSG : Neymar offre encore la victoire aux Parisiens

Lancé côté droit, Van Der Wiel a trouvé le Brésilien au second poteau. Face à la sortie d'Alphonse Areola, Lucas a repris de volée le ballon qui retombait pour le placer dans le petit filet opposé du portier bastiais. Quelques minutes plus tard, Lucas Digne, bien servi par Pastore, s'est essayé à la frappe mais s'est heurté aux deux poings fermes du gardien prêté par le PSG. 

Cavani a pris ses responsabilités

Au retour des vestiaires, Laurent Blanc s'est offert le luxe de reposer Van Der Wiel pour les grands débuts de Serge Aurier sous ses nouvelles couleurs. Après un coup franc provoqué sur le côté droit de l'ancien toulousain, Lucas, lancé dans le dos de la défense, a mal négocié son face à face avec Areola en dévissant un piqué mal senti. 

Quelques minutes plus tard, sur une action similaire partie d'un coup franc rapidement joué par Verratti, Edinson Cavani a fait se lever le Parc des Princes. Après un contrôle en extension de l'extérieur du pied, l'Uruguayen a cisaillé le cuir en demi-volée pour le propulser au fond et faire le break.

Tout en contrôle, le PSG a largement dominé les débats et s'est montré réaliste sur les occasions procurées grâce à un entrejeu performant et créatif. Devant, Lucas et Cavani ont rassuré en ouvrant leur compteur. Le PSG retrouve sa place de leader en attendant la suite de la deuxième journée. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773752606
PSG-Bastia : Lucas et Cavani offrent la première victoire à Paris
PSG-Bastia : Lucas et Cavani offrent la première victoire à Paris
COMPTE-RENDU - Malgré la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic en début de rencontre, le PSG a décroché sa première victoire de la saison face à Bastia.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-bastia-lucas-et-cavani-offrent-la-premiere-victoire-a-paris-7773752606
2014-08-16 18:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mj5WpBe-G4lPTpb6ljEtdw/330v220-2/online/image/2014/0816/7773753388_les-parisiens-fetent-le-but-d-edinson-cavani-face-a-bastia-le-16-aout-2014.jpg