1 min de lecture Paris Saint-Germain

Le Barça impressionne avant d'affronter le PSG

À trois jours de leur venue au Parc des Princes, les Blaugrana ont planté six buts à Alavès, 12e du championnat espagnol.

Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar sur le terrain d'Alavès le samedi 11 février 2017
Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar sur le terrain d'Alavès le samedi 11 février 2017 Crédit : CESAR MANSO / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le huitième de finale de Ligue des champions du Paris Saint-Germain ne s’annonçait déjà pas facile avant ce samedi 11 février. La démonstration (6-0) du FC Barcelone sur le terrain du Deportivo Alavès ne devrait pas rassurer les fans parisiens. À trois jours du match aller à Paris, les Espagnols arrivent avec le plein de confiance. Luis Suarez a signé un doublé.

Et pourtant Luis Enrique n'avait pas aligné son onze titulaire en début de rencontre. Notamment en défense : Jordi Alba, Javier Mascheranno, Gerard Piqué et Andrès Iniesta étaient remplaçants. Cela n'a pas empêché les Catalans de se balader assez vite dans la rencontre. Avant la mi-temps, Luis Suárez et Neymar avaient déjà marqué chacun leur tour. On pensait cette équipe en difficulté dans son jeu, elle a apporté la plus belle des réponses.

Entre la 59e et la 68e minute de jeu, les Barcelonais ajoutaient quatre buts supplémentaires. Dans l'ordre, par Lionel Messi, Alexis Ruano (contre son camp), Ivàn Rakitic et à nouveau Luis Suárez. Autre bonne nouvelle pour les Catalans, Iniesta, de retour de blessure, est entré en jeu à la 63e minute et devrait être titulaire au Parc des Princes.

À lire aussi
Neymar avec le PSG à Montpellier le 30 avril 2019 Mercato
Mercato PSG : pourquoi Neymar pourrait quitter le club de la capitale

La grave blessure d'Aleix Vidal, titularisé au poste d'arrière droit, est la seule ombre au tableau. Sur un tacle non maîtrisé du Français Théo Hernandez, l'Espagnol s'est retrouvé avec sa cheville droite littéralement en angle droit, le genre d'image qui fait froid dans le dos. SI tout s'est très bien passé ce weekend pour le PSG sur le terrain de Bordeaux, c'est donc - presque - le cas pour son adversaire de mardi 14 février (20h45) en C1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain FC Barcelone Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787202335
Le Barça impressionne avant d'affronter le PSG
Le Barça impressionne avant d'affronter le PSG
À trois jours de leur venue au Parc des Princes, les Blaugrana ont planté six buts à Alavès, 12e du championnat espagnol.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-barcelone-le-barca-en-folie-avant-d-affronter-paris-7787202335
2017-02-11 18:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AJSoIFRsChRp9bbUAVHSMQ/330v220-2/online/image/2017/0211/7787202618_luis-suarez-et-le-fc-barcelone-sur-le-terrain-d-alaves-le-samedi-11-fevrier-2017.jpg