2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Barça : "Le meilleur match européen de leur histoire", selon Pierre Ménès

INVITÉ RTL - S'il ne considère pas encore le Paris Saint-Germain comme un très grand club d'Europe, le journaliste salue la démonstration réalisée mardi 14 février en 8e de finale aller de Ligue des champions.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
PSG-Barça : "Le meilleur match de l'histoire européenne de Paris", estime Pierre Ménès Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Très franchement", il ne pouvait "pas imaginer" voir le PSG évoluer "à ce niveau" au regard de ces dernières prestations en championnat, notamment face à Monaco fin janvier (1-1). Il "n'était pas très confiant". Au lendemain de l'étourdissante victoire parisienne sur le FC Barcelone de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Neymar (4-0), Pierre Ménès, éditorialiste de Canal+, a livré ses impressions sur ce match qui restera dans les annales du football français.

Quatre buts marqués au quintuple champion d'Europe, aucun encaissé, un pied et quatre orteils en quarts de finale. Oui, ce match est pour lui "le meilleur match de l'histoire du PSG en Coupe d'Europe. Maintenant, ce n'est qu'un 8e de finale aller. Si c'est pour se faire éliminer au tour d'après, le problème restera le même". À savoir un club ambitieux, qui ne parvient pas à décrocher son rêve suprême, remporter la Ligue des champions.


Sur cette rencontre, les joueurs qui l'ont le plus impressionné sont "les petits jeunes du centre de formation, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe. Il faut quand même se rendre compte de la qualité de la prestation de Kimpembe, qui n'avait jamais joué en Ligue des champions, qui débute contre Barcelone en remplacement de Thiago Silva", en apprenant sa titularisation seulement la veille. Le défenseur central de 21 ans a tout simplement éteint Lionel Messi, crédité d'un 2 sur 10 dans L'Équipe...

Le problème du Barça, c'est le problème de toutes les équipes qui ont tout gagné

Pierre Ménès
Partager la citation

Comme le reste de ses partenaires, le quintuple Ballon d'Or argentin a complètement raté son match. Mais si le Barça est passé à côté, c'est surtout "parce que le PSG a réussi le sien", souligne Pierre Ménès. Les Catalans ont-ils fait preuve de suffisance ? Le journaliste de 53 ans préfère évoquer de "l'usure". "Le problème du Barça, c'est le problème de toutes les équipes qui ont tout gagné. C'est très difficile de se séparer des très grands joueurs vieillissants. Qui va prendre la décision d'enlever Piqué ou Iniesta de l'équipe ?"

À lire aussi
Neymar à l'entraînement avec le PSG le 17 septembre 2019 Neymar
PSG-Real Madrid : pourquoi Neymar est suspendu

Concernant sa santé, le membre du Canal Football Club confirme qu'il "va de mieux en mieux" après sa double greffe d'un rein et du foie en décembre dernier. Il devrait faire son retour sur les plateaux de télévision "fin mars. Inch'Allah", si "Dieu le veut", en arabe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785592845
PSG-Barça : "Le meilleur match européen de leur histoire", selon Pierre Ménès
PSG-Barça : "Le meilleur match européen de leur histoire", selon Pierre Ménès
INVITÉ RTL - S'il ne considère pas encore le Paris Saint-Germain comme un très grand club d'Europe, le journaliste salue la démonstration réalisée mardi 14 février en 8e de finale aller de Ligue des champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-barca-le-meilleur-match-europeen-de-leur-histoire-selon-pierre-menes-7785592845
2017-02-15 15:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tFsZmylCtRqKPQChqx6avQ/330v220-2/online/image/2017/0102/7786548351_pierre-menes-le-17-mars-2016.jpg