1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : "S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur" lance Laurent Blanc
2 min de lecture

PSG-Barça : "S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur" lance Laurent Blanc

RÉACTIONS - Le PSG devra compter sur un immense exploit mardi 21 avril à Barcelone pour se qualifier.

Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, le mercredi 15 avril au Parc des Princes
Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, le mercredi 15 avril au Parc des Princes
Cécile De Sèze & AFP

"J'ai quelques regrets sur quelques occasions et quelques contres où il ne manquait pas grand-chose", a déclaré Laurent Blanc. Après la défaite du Paris Saint-Germain qui s'est incliné 3-1 au Parc des Princes face au FC Barcelone mercredi 15 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions, l'entraîneur ne se décourage pas même si "on voit une équipe de Barcelone qui contrôle son match".

"On aura à cœur de démontrer qu'on peut être meilleur que ce soir, a-t-il poursuivi. Mais pour ça, il nous faudrait quatre ou cinq jours de récupération et là on a un match important à Nice samedi (la 33e journée de Ligue 1, ndlr). C'est donc dur de se concentrer juste sur ce match retour".

S'il y en a qui ont des idées [pour le match retour], je suis preneur

Laurent Blanc

Un match retour qui servirait notamment à "démontrer qu'on peut être meilleur que ce soir". Car si pour l'ancien sélectionneur des Bleus, ses joueurs "ont tout donné" lors de cette rencontre, il y a des domaines où les Parisiens ont été "dominés", notamment celui de "la possession de balle", analyse-t-il. "Quand une équipe fait autant reculer et courir l'autre, elle a de bonnes chances de s'imposer, surtout avec un tel trio d'attaque. On a été trop moyen dans ce secteur. Barcelone a été très bon, mais mes joueurs ont tout donné et ils ont le sentiment qu'ils ne pouvaient pas faire mieux."  

Croire au match retour ?

Mardi prochain, le PSG devra donc redoubler d'efforts pour vaincre les Espagnols au Camp Nou, et espère arriver sur le terrain dans "un meilleur état physique". "On espère récupérer des joueurs cadres, les suspendus déjà, et montrer un autre visage", a confié Laurent Blanc, tout de même sceptique à l'idée d'une qualification : "S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur." 

Ce sera très dur pour nous chez eux, mais je crois en mon équipe

David Luiz

Mais le PSG l'a fait une fois à Londres face à Chelsea, alors un nouvel exploit peut-il être possible ? "Le faire une fois, c'est déjà énorme, répond l'entraîneur. On n'en est pas là. Il y a beaucoup de déception. Surtout pour les joueurs, parce qu'ils ont tout donné et qu'ils sont épuisés. Malgré ça, on a l'impression qu'ils ont géré."

Même son de cloche pour David Luiz, défenseur du Paris Saint-Germain : "Ce sera très dur pour nous chez eux, mais je crois en mon équipe." Le Brésilien qui se sent "un peu fatigué", rentré plus tôt sur le terrain après la blessure de Thiago Silva. "Ça n'a pas été une bonne soirée pour moi, et pour le PSG non plus, mais ça fait partie du foot. Je n'étais pas prêt pour tout le match, après une blessure, on ne joue que trente ou soixante minutes maximum. Je me sens fatigué, mais je n'ai pas senti ma blessure", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire