Très actif pendant le mercato, chaque été depuis 2011-2012 et l'arrivée des Qataris, le PSG tarde cet été à s'affirmer sur le marché des transferts. Après avoir réussi à faire signer le défenseur de Chelsea, David Luiz, pour 50 millions d'euros, le Paris-Saint-Germain cherche à finaliser deux dossiers prioritaires. Celui du latéral droit de Toulouse, Serge Aurier, et celui de l'Argentin du Real Madrid, Angel Di Maria.
Il fait partie des révélations de la Coupe du monde 2014 avec la Côte d'Ivoire. Serge Aurier, âgé de 21 ans, a particulièrement brillé au Brésil, avec notamment deux passes décisives au compteur. Déjà particulièrement en vue tout au long de la saison avec son club de Toulouse, Aurier a donc tapé dans l’œil des recruteurs parisiens. L'arrière droit du "Téfécé" devrait s'engager en échange de 9 millions d'euros ainsi que le milieu de terrain Clément Chantôme, prêté à Toulouse la saison dernière.
Le PSG lorgne également sur Angel Di Maria. De nombreuses sources espagnoles comme Marca sont claires : le joueur souhaite rejoindre le PSG et l'offre de 60 millions d'euros transmise au Real Madrid a été acceptée. Tomas Roncero, le spécialiste du Real Madrid pour le quotidien AS, sur le plateau de La Sexta, affirmait : "Il y a eu une réunion entre Florentino Pérez, Nasser Al-Khelaifi et l’agent de Di María. Au terme de celle-ci, il était clair que Di María s’engagerait au PSG. Le joueur veut y aller. Ce sera pour au moins 60 millions d'euros".
Pour autant, l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait. Car le Fair-play financier oblige le club de la capitale à vendre avant de recruter un nouveau joueur. Les candidats à la sortie sont nombreux.
Perdus au milieu de la pléiade de stars au sein du club parisien, des joueurs comme Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi, qui joue au même poste que Di Maria, pourraient rapidement faire leurs valises. Le premier intéresse Chelsea et la Juventus, sans qu'aucune offre n'ait été transmise.
Le jeune milieu de terrain, Adrien Rabiot, mécontent de son temps de jeu, pourrait également partir. Enfin, une rumeur fait état d'un possible départ de l'attaquant Edinson Cavani vers Manchester United mais cette piste semble peu probable.
Lors de ce mercato, le club de la capitale a d'ores et déjà enregistré les départs de Jérémy Ménez et Alex (tous les deux au Milan AC), du jeune Kingsley Coman (Juventus) et devrait prochainement voir partir Christophe Jallet, proche de signer à Lyon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.