1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Aurier "demande pardon" à l'arbitre qu'il a insulté en Ligue des champions
1 min de lecture

PSG : Aurier "demande pardon" à l'arbitre qu'il a insulté en Ligue des champions

Le défenseur parisien Serge Aurier a "demandé pardon" mardi 17 mars à l'arbitre du match de Ligue des champions Chelsea-PSG (2-2 a.p.) qu'il avait traité de "sale fils de pute" dans une vidéo la semaine dernière.

Serge Aurier sous les couleurs du PSG en novembre 2014
Serge Aurier sous les couleurs du PSG en novembre 2014
Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune & AFP

"Je demande pardon à M. Kuipers, à ses assistants ainsi qu'à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea", a écrit le latéral ivoirien sur Twitter. "Nous nous battons, tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l'image de Paris et de la France s'impose dans le football européen, poursuit-il sur le réseau social. Ce n'est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d'être blessé pour un tel match ont entraîné ma réaction, qui n'avait pas lieu d'être. Le travail des  arbitres n'est pas facile, je regrette sincèrement". 

Fixé jeudi, comme Zlatan Ibrahimovic

Aurier, forfait sur blessure pour le déplacement à Chelsea, avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo, juste après la qualification décrochée par ses coéquipiers, où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant : "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute", en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute. 

Une procédure a été ouverte par l'UEFA, dont l'instance disciplinaire devait se prononcer sur son cas jeudi 19 mars, comme sur celui du Suédois. Le même jour, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devait se pencher sur les injures proférées par Ibrahimovic dimanche après Bordeaux-PSG (3-2), et décider ou non de le convoquer trois semaines après. 

Ligue des champions : le tableau des 8es de finale
Ligue des champions : le tableau des 8es de finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/