1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Anderlecht : les statistiques impressionnantes des Parisiens

Le club de la capitale, toujours invaincu toutes compétitions confondues, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire facile contre Anderlecht.

RTL Matin
PSG-Anderlecht : les statistiques impressionnantes des Parisiens
Crédit Média : Nicolas Georgereau / RTL Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP

Pour l'instant, il est intouchable sur la scène européenne. Le Paris Saint-Germain a obtenu, grâce à sa large victoire contre Anderlecht (5-0), mardi 31 octobre, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le PSG impressionne avec ses statistiques de haute volée. En quatre rencontres (pour autant de victoires) sur la scène européenne cette saison, les Parisiens ont inscrit 17 buts, ce qui fait une moyenne de plus de quatre buts par match. C'est la première équipe à être aussi prolifique à ce stade de la compétition, selon des données Opta.

Toujours invaincu depuis leur premier match officiel de l'exercice 2017-2018, les Parisiens peuvent aussi se vanter de ne pas avoir encaissé le moindre but pour l'instant en Ligue des champions. "On a marqué beaucoup de buts sans en prendre, c'est quand même quelque chose d'important, ça montre la valeur du groupe", analyse Adrien Rabiot.

Mais les Parisiens ne s'y trompent pas. Au-delà des statistiques, l'objectif n'est autre que la première place du groupe. "Ça, ce n'est pas encore fait", a d'ailleurs souligné le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de beIN Sports. "Nous avons encore du travail face au Celtic à domicile et contre le Bayern", a ajouté l'entraîneur Unai Emery. Ces deux rendez-vous importants auront lieu le 22 novembre, puis le 5 décembre. Quatre points sur six suffiront.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés