Les mots de François Hollande à l'encontre de certains joueurs de football dans le livre Un président ne devrait pas dire ça... continuent de faire des vagues. Interrogé par les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le chef de l'État estime qu'ils "sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes sans préparation", ajoutant que "la Fédération, c'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau".
Au lendemain des premières révélations de ces propos, la Ligue de football professionnel a annoncé jeudi 13 octobre la reconduction pour la période 2016-2020 son partenariat entre la Coupe de la Ligue et les Restos du cœur, s'engageant notamment à contribuer à hauteur de 1,2 million de repas sur la période. Information RTL : l'association préférée des français a d'ailleurs a atteint le chiffre de 2 milliards de repas servis à l'occasion de sa 31ème campagne l'hiver dernier.
Interrogé par RTL, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, n'a pas souhaité commenter "les propos du président de la République, en particulier tenus dans un livre que je n'ai pas encore lu". Néanmoins, il ne s'est pas privé d'affirmer que "le football français a du cœur et il a une excellente formation que tout les pays du monde nous envie".
L'homme de 57 ans adresse en particulier ses pensées "à tous ceux qui donnent de leur temps bénévolement pour aider des gamins à grandir en pratiquant le football sur un terrain, mais aussi en leur inculquant des valeurs pour les aider à vivre et à être exemplaire dans la société. Le football il fait ça tous les jours et tous les week-ends".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.