1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Propos d'Ibrahimovic : un magazine suédois se demande si la France est "un pays de merde"
1 min de lecture

Propos d'Ibrahimovic : un magazine suédois se demande si la France est "un pays de merde"

"Fokus", un hebdomadaire suédois, se demande si la France n'est "pas un pays de merde" comme l'avait déclaré le footballeur du PSG il y a une semaine.

Zlatan Ibrahimovic, lors de Bordeaux-PSG le 15 mars
Zlatan Ibrahimovic, lors de Bordeaux-PSG le 15 mars
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

La France, "pas un pays de merde ?" C'est la question que se pose le magazine suédois Fokus qui rebondit sur les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic. L'hebdomadaire, qui bénéficie d'un tirage de 70.000 exemplaires comme le remarque Libération, donne plusieurs arguments sur sa couverture pour justifier sa question : "Croissance zéro, 10% de chômeurs, le Front national en route vers une victoire électorale, pas un pays de merde ?".

À l'instar de Fokusla presse suédoise n'a pas hésité à soutenir sa star ces derniers jours. "Il a suffi de quelques injures d'un joueur de football pour que [tout le monde] perde complètement la raison", estimait le tabloïd Expressen. Le quotidien Aftonbladet avait même titré "Je suis Zlatan !" dans un éditorial, en référence au fameux slogan "Je suis Charlie".

Le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic s'était emporté après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2). En rentrant aux vestiaires, il avait dégoupillé, torse nu devant les caméras de télévision : "En 15 ans je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Des propos qui avaient qui avaient suscité une vague d'indignation dans l'Hegaxone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.