La France, "pas un pays de merde ?" C'est la question que se pose le magazine suédois Fokus qui rebondit sur les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic. L'hebdomadaire, qui bénéficie d'un tirage de 70.000 exemplaires comme le remarque Libération, donne plusieurs arguments sur sa couverture pour justifier sa question : "Croissance zéro, 10% de chômeurs, le Front national en route vers une victoire électorale, pas un pays de merde ?".
À l'instar de Fokus, la presse suédoise n'a pas hésité à soutenir sa star ces derniers jours. "Il a suffi de quelques injures d'un joueur de football pour que [tout le monde] perde complètement la raison", estimait le tabloïd Expressen. Le quotidien Aftonbladet avait même titré "Je suis Zlatan !" dans un éditorial, en référence au fameux slogan "Je suis Charlie".
Le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic s'était emporté après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2). En rentrant aux vestiaires, il avait dégoupillé, torse nu devant les caméras de télévision : "En 15 ans je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Des propos qui avaient qui avaient suscité une vague d'indignation dans l'Hegaxone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.