1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Portugal : Fernando Santos nouveau sélectionneur
1 min de lecture

Portugal : Fernando Santos nouveau sélectionneur

Fernando Santos prend le relais de son compatriote Paulo Bento, limogé après l'échec du Mondial et une défaite en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016 contre l'Albanie.

Fernando Santos est le nouveau sélectionneur du Portugal. Ici au Mondial 2014 au Brésil (photo d'Archives).
Fernando Santos est le nouveau sélectionneur du Portugal. Ici au Mondial 2014 au Brésil (photo d'Archives).
Crédit : AFP / ARIS MESSINIS
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ex-sélectionneur de la Grèce aura 60 ans le 10 octobre. Il sera présenté aux médias mercredi à 11h30 (heure GMT). Il avait pourtant écopé d'une suspension de huit matches après avoir été exclu lors de l'élimination de la sélection hellénique en huitièmes de finale du Mondial-2014, à l'issue de la séance de tirs au but face au Costa Rica.

Premier technicien portugais à avoir entraîné les trois grands clubs de son pays - FC Porto, Benfica et Sporting -, Fernando Santos a fait le restant de son parcours en Grèce, où il a dirigé l'AEK d'Athènes, le Panathinaïkos et le PAOK Salonique. Sous sa houlette, la sélection grecque ont atteint les quarts de finale de l'Euro-2012, puis les huitièmes de finales de la Coupe du monde cet été.

Premier rendez-vous face à la France le 11 octobre

Son prédécesseur Paulo Bento avait été limogé le 11 septembre, dans la foulée d'une défaite humiliante à domicile face à l'Albanie (1-0) lors de la première journée des qualifications pour l'Euro-2016, qui a mis en évidence sa difficulté à surmonter l'élimination précoce au Mondial-2014 et à renouveler un effectif emmené par la vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Pour son prochain rendez-vous, le Portugal affrontera la France en amical le 11 octobre, avant un déplacement délicat au Danemark trois jours plus tard, dans le cadre du groupe I des qualifications pour l'Euro-2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.