1 min de lecture Mercato

Pogba : la star du prochain mercato égratignée par Platini

Le président de l'UEFA "ne sait pas" si le milieu international français de la Juventus Turin, convoité par les plus grands clubs européens, "est un buteur".

Paul Pogba le 5 mars 2015
Paul Pogba le 5 mars 2015 Crédit : AFP/M.Bertorello
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

"Il va falloir qu'on se cotise", a récemment lancé sur Twitter l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, plaisantant, mais pas tant que ça, au sujet du transfert de Paul Pogba, 22 ans, au Paris Saint-Germain. 

Pogba, chère, très chère pépite, et probable star du prochain mercato, même si Michel Platini, samedi 16 mai sur RTL, a un peu relativisé le statut du milieu français. "Une grande star est plutôt une star qui marque des buts. Je ne sais pas si Paul est un buteur. Il marque (10 en 36 matches cette saison, ndlr). Mais Ronaldo en marque 50 par an, Messi autant".

L'appel du pied de Matuidi

De l'autre côté des Alpes, Tutto Sport a fait sa une sur ces déclarations, oubliant par contre l'annonce du président de l'UEFA sur un prochain allègement du fair-play financier, qui pourrait permettre au PSG d'attirer le prodige de la Juve. En attendant, Blaise Matuidi, fait des appels du pied. "Je ne suis pas dirigeant, je reste joueur, mais les grands joueurs sont les bienvenus au PSG. Donc, si Paul devait arriver, on serait tous très heureux".

Problème : la concurrence acharnée sur ce dossier. Manchester United et surtout le Real Madrid, qui a déjà rencontré Pogba à Madrid, en marge de la dernière demi-finale de Ligue des champions. C'est Karim Benzema qui avait convaincu son co-équiper en équipe de France, de rencontrer le président Florentino Pérez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Transferts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants