1 min de lecture UEFA

Platini réélu par acclamation président de l'UEFA

Michel Platini a été reconduit par acclamation pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l'UEFA, à 59 ans, mardi lors de 39e Congrès de son instance à Vienne.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Qatar 2022, France-Brésil, idées pour l'avenir,... : écoutez Michel Platini Crédit Image : AFP/J.Klamar | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'ex-triple Ballon d'Or avait accédé pour la première fois au poste en 2007 sur un score serré face au président sortant Lennart Johansson. A Paris, en 2011, il avait été reconduit par acclamation. A Vienne, comme à Paris, aucun autre candidat ne s'était présenté contre son bilan incontesté.  

Nous, européens, voulons une Fifa forte. Une Fifa respectable et respectée

Michel Platini
Partager la citation

"En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la Fifa, pour quatre ans, ce qui n'est pas une fin en soi, loin de là même, a déclaré Platini une fois réélu. La Fifa, nous l'aimons profondément. C'est précisément pour ça que nous (UEFA) aimerions  qu'elle soit parfaite. Nous, européens, voulons une Fifa forte. Une Fifa respectable et respectée". 
   
"N'écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient peut-être de nous monter les uns (UEFA) contre les autres (Fifa), de diviser pour mieux régner. Certains essaient d'isoler l'arrogante et égoïste Europe". "Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main, pour  le bien du football mondial, pour le bien de ses 209 fédérations, et pour le bien de la Fifa", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UEFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants