1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Michel Platini ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA en 2015
1 min de lecture

Michel Platini ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA en 2015

Michel Platini a décidé de ne pas briguer la présidence de la FIFA au printemps 2015. Le Français de 59 ans envisage plutôt un troisième mandat à la tête de l'UEFA.

Michel Platini
Michel Platini
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Michel Platini n'affrontera donc pas le Suisse Joseph Blatter pour la présidence de la FIFA. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, champion d'Europe en 1984, l'a officiellement annoncé jeudi 28 août devant la  presse internationale à Monaco.

"C'est le choix du cœur, de la passion, je me représente à un nouveau mandat à l'UEFA, je ne me présente pas à la Fifa, ce n'est pas un choix par défaut", a indiqué l'ancien capitaine de l'équipe de France, aujourd'hui âgé de 59 ans. 

Ce n'est pas le moment, ce n'est pas mon heure, pas encore

Michel Platini

"Ce n'est pas le moment, ce n'est pas mon heure, pas encore, j'ai réfléchi longtemps, mais je n'ai pas réussi à me convaincre", a poursuivi Michel Platini, qui a pris la tête de l'UEFA en 2007, au terme d'un scrutin serré, avant d'être triomphalement réélu par acclamation en 2011. 

La prochaine élection pour la présidence de la FIFA aura lieu le 29 mai 2015 à Zurich. Le Français Jérôme Champagne, 56 ans, ex-vice secrétaire général de la Fifa est le premier candidat déclaré, tandis que le Suisse Joseph Blatter, 78 ans, président en exercice depuis 1998, ne cache plus ses envies de cinquième mandat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/