1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Pelé remercie ses fans en chantant depuis l'hôpital
1 min de lecture

VIDÉO - Pelé remercie ses fans en chantant depuis l'hôpital

VIDÉO - Une semaine après avoir inquiété ses fans sur son état de santé, Pelé les remercie en chanson depuis l'hôpital.

Pelé a assuré n'avoir "rien de grave", après l'alarme suscitée par son transfert.
Pelé a assuré n'avoir "rien de grave", après l'alarme suscitée par son transfert.
Crédit : AFP/N.Almeida
La rédaction numérique de RTL & AFP

La légende du foot brésilien Pelé a publié une vidéo vendredi 5 décembre où il joue de la guitare et remercie ses fans, depuis sa chambre d'hôpital à Sao Paulo, une semaine après avoir alarmé le monde entier sur son état de santé.

Tout sourire et vêtu d'une chemise bleue à carreaux le "roi" Pelé a entamé la vidéo en jouant quelques accords sur sa guitare, entouré de sa compagne et de ses deux filles. Il a ensuite envoyé un message rassurant à ses fans, d'abord en portugais, puis en anglais.

"Je veux tous vous remercier dans le monde entier de vous être inquiétés de ma santé. Grâce à Dieu, je vais bien, je me rétablis, je suis ici avec ma famille. Je sais que des gens du monde entier se sont inquiétés de mon état", a dit Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, depuis sa chambre d'hôpital.

Pelé a été hospitalisé le 24 novembre en raison d'une infection urinaire, dix jours après avoir été opéré de calculs rénaux. Puis le 27 novembre, l'hôpital avait indiqué qu'il se trouvait dans "un état clinique instable". La star du foot avait alors été transférée dans une unité de soins spécialisés, puis en soins intensifs pour être soumis à une dialyse provisoire.

À lire aussi

Aujourd'hui son évolution est bonne et il présente une "amélioration progressive", précise l'hôpital, sans toutefois donner une date de sortie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/