1 min de lecture Mercato

Payet à West Ham : les internautes s'inquiètent pour l'OM et s'en prennent à Labrune

REVUE DE TWEETS - Selon "L'Équipe", le transfert du milieu international de 28 ans s'est conclu mercredi 24 juin.

Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM Crédit : AFP/F.Fife
Le Club RTL
Défis Club RTL

Après Jérémy Morel, André Ayew et André-Pierre Gignac, un autre cadre de l'Olympique de Marseille s'apprête à partir lors de ce mercato estival 2015 : Dimitri Payet aurait donné son accord pour rejoindre West Ham, 12e du dernier championnat anglais.

Comme ce fus le cas pour Ayew il y a quelques jours, la nouvelle a immédiatement déclenché un flot de réactions sur le réseau social Twitter. Le dénommé Nicolas Sanchez, localisé entre Aix-en-Provence et Marseille, a posté un message mentionnant dix joueurs majeurs de la saison passée dont la moitié est déjà, plus ou moins certainement, partie.

Pour le compte Troisième Poteau, anciennement L'Épique, le "fou" à Marseille n'est pas celui que l'on croit, à savoir l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, mais le président, Vincent Labrune, qui laisse partir ses joueurs majeurs.

Visiblement supporter de l'OM, "Philousports" a posté six messages dans l'heure qui a suivi l'annonce de L'Équipe. Florilège : "C'est maintenant qu'il va falloir appeler les flics au centre Robert-Louis-Dreyfus", "Projet Lorient" et "Je suis même plus en colère, Labrune ce fossoyeur".

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Le journaliste sportif Nicolas Puiravau conclut sur une note d'humour grinçant : "Vu la stratégie de l'OM et de Labrune, il vend le Vélodrome vendredi, la Canebière en juin et la Bonne Mère fin août !"

En grande majorité, ces "twittos" soulignent que cette nouvelle ne va du tout plaire à Marcelo Bielsa, qui n'est pas encore revenu de vacances et espérait certainement compter Dimitri Payet à l'heure de prolonger son contrat...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants