2 min de lecture Sport

Patrick Ekeng meurt en plein match

REPLAY - Le milieu camerounais de 26 ans est décédé après un malaise cardiaque alors qu'il disputait un match avec son équipe du Dinamo Bucarest.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Patrick Ekeng meurt en plein match Crédit Image : BEBERT BRUNO/SIPA | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Le Camerounais Patrick Ekeng est décédé vendredi 6 mai en Roumanie lors d'un match du Dinamo Bucarest. Le joueur qui a évolué au Mans a été victime d'un malaise en pleine rencontre. Patrick Ekeng s'est effondré sur la pelouse. 7 minutes auparavant, l'international camerounais de 26 ans était entré en jeu, lors de cette rencontre entre le Dynamo Bucarest et Viitorul Constanta, en première division roumaine. Une ambulance est dépêchée sur le terrain pour le transporter à l'hôpital. 

Aux urgences, les médecins font tout pour le réanimer mais il est trop tard. Patrick Ekeng succombe à un malaise cardiaque. Le joueur était passé par Rodez en national en France, puis par le club du Mans en Ligue 2 auparavant. Cette disparition rappelle  douloureusement les cas de Marc-Vivien Foé à Lyon en 2003 avec le Cameroun lors de la Coupe des Confédérations et celle d'Antonio Puerta avec le FC Séville, en Espagne en 2007.

À écouter également

- La saison terminée pour Marco Verratti. Le Parisien va se faire opérer d'une pubalgie et donc manquer l'Euro et la fin de saison du PSG qui se déplace sans lui ce samedi 7 mai à Ajaccio. Une 37ème journée marquée par le duel entre Lyon et Monaco pour la qualification directe en Ligue des Champions. Metz a dominé Tours 2-1 mais Le Havre est allé s'imposer 3-1 à Auxerre. Les Lorrains possèdent 3 points d'avance sur les Normands. 

- En cyclisme le Tour d'Italie a commencé vendredi 6 mai aux Pays-Bas. Le Néerlandais Tom Dumoulin a remporté la première étape, un contre-la-montre à Apeldoorn. 

À lire aussi
Michael Jordan en février 1998 basket
États-Unis : record de ventes pour une paire de baskets de Michael Jordan

- Tennis : Rafael Nadal et Andy Murray s'affronteront ce samedi 7 mai en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. L'autre affiche opposera le Serbe Novak Djokovic, encore très impressionnant en quarts face au Canadien Milos Raonic, battu 6-3, 6-4, au Japonais Kei Nishikori. 

Top 14 : en ouverture de la 23ème journée Bordeaux-Bègles est allé s'imposer à Grenoble 20 à 14 vendredi 6 mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Cameroun Roumanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants