1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Patrice Evra quitte Manchester United pour la Juventus Turin
1 min de lecture

Patrice Evra quitte Manchester United pour la Juventus Turin

L'arrière latéral français de Manchester United Patrice Evra s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Juventus Turin, ont annoncé lundi les deux clubs. Il parle de "la plus grande décision de sa carrière".

Patrice Evra lors d'une conférence de presse avant un match de Ligue des champions avec Manchester United
Patrice Evra lors d'une conférence de presse avant un match de Ligue des champions avec Manchester United
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La démission d'Antonio Conte et son remplacement par Massimiliano Allegri ne l'ont pas refroidi. L'arrière latéral français de Manchester United Patrice Evra s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Juventus Turin, ont annoncé lundi les deux clubs. 

"Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter Manchester United, explique le défenseur de 33 ans sur le site mancunien. Il s'agit de la plus grande décision de ma carrière dans la mesure où ce club est et restera toujours dans mon cœur". 

Près de 400 matches avec Manchester United

La Juventus a indiqué que l'indemnité de transfert se chiffrait à environ 1,5 M EUR, avec un bonus de 400.000 euros en cas de qualification en Ligue des champions en 2015.  

L'international avait rejoint l'Angleterre en janvier 2006 en provenance de Monaco. Avec les Red Devils, il a remporté la Ligue des champions en 2008, cinq championnats d'Angleterre et inscrit 10 buts en neuf ans et 379 matches

À lire aussi

Il a inscrit son dernier but avec le club anglais face au Bayern Munich, en quart de finale de la dernière Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire