2 min de lecture Coupe de la Ligue

Paris Saint-Germain - Lille : le PSG remporte sa 3e Coupe de la Ligue d'affilée

COMPTE-RENDU - Le PSG a remporté la 6e Coupe de la Ligue de son histoire, la troisième d'affilée, samedi 23 avril en battant Lille (2-1) au Stade de France.

La joie des Parisiens lors de la finale PSG-Lille en Coupe de la Ligue le 23 avril 2016
La joie des Parisiens lors de la finale PSG-Lille en Coupe de la Ligue le 23 avril 2016 Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott
et Thomas Duplan

Le PSG version Qatar poursuit sa moisson de titres. Les Parisiens ont remporté samedi 23 avril la Coupe de la Ligue en venant difficilement à bout de Lille (2-1) au Stade de France. C'est le deuxième trophée de la saison des Parisiens après le titre de champion de France de Ligue 1 acquis dès les 13 mars.

Javier Pastore avait ouvert la marque pour le PSG en première période devant un Stade de France qui n'était pas totalement rempli pour l'occasion (70.000 spectateurs environ). Les Lillois qui n'ont rien lâché jusqu'au bout, ont égalisé par l'intermédiaire de Sidibé au retour des vestiaires (1-1, 49e). Malgré l'expulsion de Rabiot en cours de deuxième période, Angel Di Maria a marqué le but de la victoire à la 74e profitant d'une sortie hasardeuse du gardien Enyeama. 

Un Javier Pastore retrouvé

Si ce titre n'effacera pas l'élimination contre Manchester City en Ligue des champions, Paris reste en course pour une nouvelle saison parfaite dans l'Hexagone. Face à une équipe de Lille très en forme en championnat (6 victoires consécutives), le PSG a souffert. Mais il a su faire la différence dans son temps faible, en profitant d'une erreur des Nordistes. Pour cela, il s'est appuyé sur un Javier Pastore virevoltant, élégant, efficace. En un mot, renaissant. Sa performance majuscule a été récompensée par l'ouverture du score à la 40e minute, une volée à l'entrée de la surface après un corner, que Vincent Enyeama, manifestement gêné par Layvin Kurzawa en position de hors-jeu, n'a pu arrêter. 

L'entraîneur de Lille Frédéric Antonetti n'a pas réussi à briser la malédiction et a perdu sa quatrième finale de Coupe de la Ligue, samedi face au Paris SG (2-1) au Stade de France. Le Corse, âgé de 54 ans, avait en effet déjà été battu à trois reprises aux portes de la victoire, en 1995 avec Bastia, en 2006 avec Nice et en 2013 avec Rennes. 

La fiche technique

À lire aussi
Les joueurs du FC Nantes après une victoire contre Nice, le 5 octobre 2019 FC Nantes
Coupe de la Ligue : le Hellfest, nouveau sponsor du FC Nantes

Buts : 

Paris SG: Pastore (40), Di Maria (75) 
Lille: Sidibé (49)  

Avertissements : 

Paris SG: Aurier (19), Rabiot (47, 70) 
Lille: Amadou (70)  

Exclusion : 

Paris SG: Rabiot (70)  

Les équipes : 

Paris SG: Sirigu - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa - Pastore (David Luiz 78), Rabiot, Matuidi - Di Maria (Cavani 90), Ibrahimovic, Lucas (Verratti 74) 
Entraîneur: Laurent Blanc  

Lille: Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé - Mavuba (Lopes 76), Amadou, Obbadi - Amalfitano, Eder, Boufal 
Entraîneur: Frédéric Antonetti  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants