1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pascal Praud : "L'OM est-il le flop de ce début de saison ?"
1 min de lecture

Pascal Praud : "L'OM est-il le flop de ce début de saison ?"

REPLAY - L'Olympique de Marseille traverse une zone de turbulences en ce début de championnat. Recrutement tardif, grogne des supporteurs, faiblesse lors des deux derniers matches de championnat perdus (1-6 et 1-3), l'OM est-il le flop de ce début de saison ?

Rudi Garcia lors de la réception de Metz au stade Vélodrome le 16 octobre 2016
Rudi Garcia lors de la réception de Metz au stade Vélodrome le 16 octobre 2016
Pascal Praud : "L'OM est-il le flop de ce début de saison ?"
47:05
On refait le match du 16/09/2017
50:19
micros
La rédaction numérique de RTL

Le silence dans le Stade Vélodrome lors de la rencontre d'Europa League contre Konyaspor est là pour l'attester : l'OM Champions Project est très loin de convaincre en ce début de saison. La faute bien sûr à ces deux dernières défaites concédées en championnat. La gifle 6-1, d'abord, reçue face à l'AS Monaco sur la pelouse du stade Louis II, et l'humiliation 3-1 contre Rennes au Vélodrome. Des Bretons qui n'avaient d'ailleurs remporté que 4 de leurs 26 dernières rencontres en Ligue 1. Loin d'être un cador. C'est justement ce qu'avait souligné avec arrogance Patrice Évra, expliquant qu'il "avait hâte de prendre trois points contre Rennes pour passer à autre chose". Un "tonton Pat'", devenu "Papi Evra", tant ses lacunes sur le côté gauche ont été criantes face à Rennes. 


Mais plus que ces deux défaites, c'est l'ensemble du projet marseillais qui pose question, près de dix mois après la reprise du club par l'Américain Franck McCourt. Les relations houleuses entre l'entraîneur Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, qui ont parasité le mercato, le retour d'anciens de la Ligue 1 (Abdennour, Mandanda, Payet et surtout Evra) dont le niveau laisse songeur... Et surtout la première fronde des supporteurs marseillais déçus, qui après avoir tourné le dos à la campagne d'abonnement relancé en août, réclament désormais la tête de leur entraîneur Rudi Garcia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/