1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Romain Alessandrini officiellement présenté

Le site internet de l'Olympique de Marseille a officialisé mercredi 25 juin le recrutement de Romain Alessandrini au sein du club phocéen.

Romain Alessandrini et Vincent Labrune
Romain Alessandrini et Vincent Labrune Crédit : Meryll Vian / OM.net
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est désormais officiel : Romain Alessandrini ne portera plus les couleurs rouge et noir de Rennes lors de la saison 2014-2015, mais celles blanche et bleu ciel de MarseilleLe site du club phocéen à confirmé l'information qui avait été relayée par les médias en début d'après-midi. 

Né à Marseille en 1989

Né dans la cité phocéenne le 3 avril 1989, Alessandrini a débuté sa carrière à Geugnon, en National, lors de la saison 2008-2009. Deux ans plus tard, il rejoignait Clermont à l'étage supérieur (Ligue 2) et marquait 11 buts durant ses deux saisons en Auvergne. 

C'est avec Rennes qu'il a découvert la Ligue 1, en 2012-2013. Révélation de cette saison avec 10 réalisations (en 22 matches), il sera coupé dans son élan par une grave blessure au genou droit, quelques jours après sa première convocation en équipe de France par Didier Deschamps.

Transfert estimé à cinq millions d'euros

Malgré son envie de rejoindre l'OM a l'été 2013, il restera en Bretagne un an de plus devant l'intransigeance de la direction bretonne et malgré le forcing de Vincent Labrune, le président de l'OM. De retour sur les terrains fin septembre, il marquera six buts en 27 rencontres. De quoi conforter les dirigeants marseillais dans leur choix de le recruter. Selon plusieurs sources, le montant du transfert s'élèverait à environ cinq millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants