1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : reprise sans Bielsa et avec des CRS

La reprise de l'Olympique de Marseille en vue de la saison 2015-2016 a eu lieu lundi 22 juin en l'absence de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, mais sous la surveillance, levée en milieu de matinée, de quelques CRS, signe des tensions qui entourent le club.

L'entrée du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus à Marseille
L'entrée du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus à Marseille
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les CRS ont surveillé "par précaution" les abords du centre d'entraînement de l'équipe, à proximité duquel avaient été tracés dans la nuit de jeudi à vendredi des tags réclamant la démission de la direction du club et mettant en cause son recrutement. Selon une source policière, il n'y a eu "aucun problème" ; le dispositif a été levé en milieu de matinée, permettant aux supporters présents d'approcher l'entrée du centre. 
La reprise de l'OM a eu en revanche lieu sans l'entraîneur Marcelo Bielsa, dont la prolongation de contrat n'a toujours pas été officialisée. L'OM avait annoncé que le technicien argentin rentrerait à Marseille début juillet après avoir repoussé ses vacances "pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison". 
L'OM avait par ailleurs annoncé que 16 joueurs reprendraient le chemin de La Commanderie lundi. Parmi eux, une des nouvelles recrues du club, avec le gardien Yohann Pelé : l'ailier venu de Nantes Georges-Kévin Nkoudou s'est réjoui  sur son compte Twitter de son "premier jour sous (ses) nouvelles couleurs". 

Les trois premiers jours seront consacrés à des tests physiques et médicaux individualisés sous la responsabilité du préparateur physique et du médecin du club, a annoncé l'OM. Du jeudi 25 juin au mercredi 1er juillet, la préparation se poursuivra par un stage en Espagne avec Franck Passi et Pablo Quiroga. 

Les Olympiens disputeront leur premier match amical au stade Olympique de Sousse (Tunisie), le samedi 18 juillet contre l'Etoile du Sahel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama Marcelo Bielsa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants