1 min de lecture Coupe de France

OM-PSG : Zlatan Ibrahimovic et le Paris Saint-Germain dominent l'OM et remportent la Coupe de France

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a remporté sa dixième Coupe de France samedi en dominant l'OM (4-2).

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
OM-PSG Zlatan Ibrahimovic et le Paris Saint-Germain dominent l'OM et remportent la Coupe de France Crédit Image : AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et James Abbott

Le Paris Saint-Germain a remporté la dixième Coupe de France de son histoire samedi 21 mai au Stade de France. Les Parisiens ont facilement battu l'Olympique de Marseille sur le score de 4-2. Zlatan Ibrahimovic a terminé en beauté sa carrière parisienne en marquant ses 155e et 156e buts sous le maillot parisien. Marseille a tenu le coup une mi-temps durant cette finale, mais a commis trop d'approximations en défense pour pouvoir espérer l'emporter. La charnière centrale, composée de Rekik et Nkoulou, a dès l'entame de match oublié Matuidi qui a ouvert le score dès la 2e (1-0). Thauvin a rapidement égalisé (12e, 1-1) pour préserver un peu d'espoir pour les Marseillais jusqu'à la mi-temps (1-1, 45e).

Mais en deuxième mi-temps, le PSG a déroulé et marqué dès la 47e sur penalty par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic qui jouait son dernier match sous les couleurs parisiennes (2-1, 47e s.p.). Cavani a donné de l'air aux Parisiens à la 57e avant que qu'Ibrahimovic ne vienne sceller le sort des Marseillais (4-1, 82e). Michy Batshuayi a marqué un but anecdotique à la 87e. L'essentiel était ailleurs : le PSG remporte sa 10e Coupe de France et rejoint ainsi l'OM en tête des clubs les plus titrés dans cette compétition. La saison morose de Marseille a donc été conclue par un nouvel échec, une défaite sans appel infligée par son pire ennemi.

La feuille de match

Paris (Stade de France), PSG bat Marseille 4-2 (1-1). Arbitre : Clément Turpin
Buts :
Pour le PSG : Matuidi (2e), Ibrahimovic (47e s.p. ; 82e), Cavani (57e)
Pour l'OM : Thauvin (12e), Batshuayi (87e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants