1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-OL : les Marseillais sont dos au mur
2 min de lecture

OM-OL : les Marseillais sont dos au mur

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : l'OM reçoit l'OL pour la 29ème journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic pique une crise après la défaite du PSG contre Bordeaux...

Le Club Liza
Le Club Liza
OM-OL : les Marseillais sont dos au mur
51:34
Cyprien Cini

Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais peut être un tournant dans le championnat de Ligue 1. En effet, les Phocéens qui possèdent 53 points, 3 longueurs derrière le PSG, et 4 unités derrière leur adversaire du jour, sont obligés de faire un bon résultat s'ils veulent garder un espoir dans la course au titre.


Ce soir, Marcelo Bielsa va aligner une équipe type, avec André-Pierre Gignac à l'attaque. Depuis quelques matchs, l'entraîneur phocéen a tenté un coup de bluff en mettant en avant "l'autogestion" de son équipe, à la place de sa "dictature". Jean-Louis Pacule qualifie d'ailleurs d'intelligente cette tactique adoptée par le technicien argentin.

Quand on s'aperçoit que son discours ne marche pas, on peut soit le changer, soit dire qu'on n'a pas la vérité et que c'est aux joueurs de le démontrer.

Jean-Louis Pacule, journaliste sportif sur RTL

De l'autre côté, l'attaque de l'Olympique Lyonnais sera composée de la meilleure doublette de la Ligue 1 : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Malgré l'absence sur blessure de Yoann Gourcuff, les Lyonnais restent impressionnants.

Selon Bixente Lizarazu, cet "Olympico" promet d'être spectaculaire malgré quelques absences. En effet, il estime que l'OM et l'OL ont les deux meilleures attaques du championnat.

Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic s'en prend à l'arbitre de Bordeaux-PSG

À écouter aussi

Battu 3-2 par Bordeaux lors de la 29ème journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic s'en est pris directement à l'arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, à la fin du match. En quelques jours, il est le deuxième joueur du PSG à  s'être emporté contre l'arbitrage.

Dans une séquence filmée par la chaîne de télévision Infosport+, l'attaquant suédois se dirige vers les vestiaires, torse nu, et déclare en anglais : "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour vous".

Selon Bixente Lizarazu, l'attaquant parisien "n'a pas l'air bien" actuellement car il doit gérer de grosses frustrations par rapport à ce match face à Bordeaux et par rapport à la Ligue des Champions. Il estime que c'est normal pour un joueur de s'énerver après un match, mais dans le cas de Zlatan Ibrahimovic, il y a eu un dépassement.

À cause de sa frustration, les mots de Zlatan Ibrahimovic ont dépassé sa pensée. Par rapport à la France, il faudra qu'il s'excuse.

Bixente Lizarazu, journaliste sportif sur RTL
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/