2 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM : Marcelo Bielsa, un avenir en pointillés

L'Olympique de Marseille ne sait toujours pas si son entraîneur argentin Marcelo Bielsa sera aux commandes la saison prochaine.

Le coach Marcelo Bielsa lors du match de l'Olympique de Marseille contre Montpellier le 17 août dernier au stade Vélodrome.
Le coach Marcelo Bielsa lors du match de l'Olympique de Marseille contre Montpellier le 17 août dernier au stade Vélodrome. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Louis Pacull

À l'Olympique de Marseille, il n'y a pas que le sprint final en Ligue 1 qui occupe les esprits. Quatrième avant le début de la 33e journée et de son match à Nantes, vendredi 17 avril (20h30), le club phocéen lutte avec Monaco pour la troisième marche du podium. Dans le même temps, l'avenir de son entraîneur Marcelo Bielsa est également dans toutes les têtes, car ce dernier n'est pas sûr de rester.

Arrivé lors de l'été 2014, Marcelo Bielsa dispose officiellement d'un contrat de deux ans avec l'OM, comme l'exige au minimum le règlement de la Ligue de football professionnel. Mais à plusieurs reprises au cours de la saison, le technicien argentin a répété qu'il avait en réalité une porte de sortie dès la fin de cet exercice 2014-2015 grâce à une clause de résiliation dans son bail.

Ce n'est pas la même chose que de finir premier, second ou troisième. En tant que professionnel, je dois permettre au club d'évaluer si je dois continuer ou non

Marcelo Bielsa, entraîneur de l'Olympique de Marseille
Partager la citation

Pour l'instant, Bielsa semble plutôt enclin à honorer une seule de ses deux années. Face à cette tendance, Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club, l'a rencontré dans son bureau au stade Vélodrome après la défaite face au PSG (2-3) pour lui demander de rester. Une information confirmée par le principal intéressé, qui confie également ne pas avoir reçue de proposition concrète de sa direction.

"Que la propriétaire du club me dise 'cela me ferait plaisir que vous restiez avec nous', à cela je ne pourrai répondre que si je reçois une proposition concrète. Ce n'est pas la même chose que de finir premier, second ou troisième. En tant que professionnel, je dois permettre au club d'évaluer si je dois continuer ou non, en ayant tous les éléments pour juger. Que ce soit en ma faveur, ou pas, j'écouterai et je répondrai", a fait savoir Marcelo Bielsa en conférence de presse.

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

En tout cas, l'homme de 59 ans ne s’éternise généralement pas. Hormis avec les sélections nationales de l'Argentine (1998-2004) et du Chili (2007-2010), il reste rarement plus de deux ans au sein d'un club. Mais l'Olympique de Marseille va donc devoir attendre la fin de la saison, au moins, pour savoir s'il pourra encore compter sur son manager, dont les méthodes très exigeantes ont séduit les supporters.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants