1 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM : huis-clos partiel au Vélodrome, les virages Nord et Sud fermés jusqu'à la fin de saison

Le stade Vélodrome de Marseille a été frappé d'un huis clos partiel, avec la fermeture des virages Nord et Sud à titre conservatoire, après les incidents survenus lors d'OM-Bordeaux.

Des supporters de l'OM au stade Vélodrome le 17 août 2015
Des supporters de l'OM au stade Vélodrome le 17 août 2015 Crédit : AFP/B.Langlois
Thomas Duplan et AFP

Les virages Nord et Sud du stade Vélodrome seront fermés pour les deux derniers matches de l'OM, cette saison à domicile. Cette décision prise par la commission de discipline fait suite aux incidents survenus contre Bordeaux. "Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016", explique la LFP dans un communiqué. La Commission a examiné les incidents provoqués par les supporteurs marseillais au Vélodrome lors de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, le 10 avril. La rencontre avait été émaillée de nombreux incidents en tribune, entre détonations de pétards et/ou bombes agricoles, fumigènes et interventions des CRS en fin de partie. Il reste deux matches à l'OM à domicile cette saison. Le prochain face à Nantes dimanche et un dernier contre Reims le week-end du 7 mai pour la 37e journée. 

L'OM vit une saison compliquée depuis la première journée et la démission de Marcelo Bielsa, adulé des supporteurs, et remplacé par Michel, remercié mardi dernier. L'entraîneur espagnol était lui détesté des fans marseillais, tout autant que le président Vincent Labrune, régulièrement insulté par les travées du Vélodrome. Pour ajouter encore un peu de confusion dans la tourmente, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé la semaine passée que le club était officiellement en vente. L'OM occupe une peu reluisante 15e place en championnat, à six points seulement du premier relégable et n'a plus gagné depuis dix matches en championnat. Seul rayon de soleil dans un ciel bien assombri, la qualification du club, sous la houlette du nouveau duo Franck Passi-Basile Boli, pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Sochaux (L2). L'OM y rencontrera le PSG le 21 mai.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants