1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Dimitri Payet écarté avant Lille
1 min de lecture

OM : Dimitri Payet écarté avant Lille

Ecarté par Marcelo Bielsa, Dimitri Payet ne fait pas partie du groupe olympien qui va affronter Lille.

Dimitri Payet le 7 décembre 2014 à Marseille
Dimitri Payet le 7 décembre 2014 à Marseille
La rédaction numérique de RTL & AFP

Coup de tonnerre à Marseille. C'est sans Dimitri Payet (5 buts, 7 passes décisives), pourtant l'un des meilleurs Olympiens depuis le début de la saison, que l'OM recevra le LOSC, ce dimanche à 14 heures, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Le milieu de terrain international n'est pourtant pas blessé. Non, à en croire L'Equipe, Payet a été exclu de l'entraînement de jeudi par Marcelo Bielsa qui lui a signifié qu'il n'était "pas indispensable". Visiblement peu impliqué, l'ancien Lillois ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs convoqués par le technicien argentin. Payet s'est vu signifier qu'il pouvait partir en vacances "jusqu'au 29 décembre", date de la reprise.

Plus tôt dans la saison, "El Loco" avait déjà écourté l’entraînement d’un Florian Thauvin dont il attend beaucoup plus. L'ex-Bastiais n'avait cependant pas été renvoyé chez lui. L'international français de 27 ans est un élément-clé de l'équipe alignée par Marcelo Bielsa et n'avait jusque-là manqué aucun match de championnat cette saison.  C'est le jeune Momar Bangoura, 20 ans, qui le remplace numériquement.

Le Réunionais, lui, va donc rater le dernier match de l'année, décisif dans la course au titre honorifique de champion d'automne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/