Coup de tonnerre à Marseille. C'est sans Dimitri Payet (5 buts, 7 passes décisives), pourtant l'un des meilleurs Olympiens depuis le début de la saison, que l'OM recevra le LOSC, ce dimanche à 14 heures, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Le milieu de terrain international n'est pourtant pas blessé. Non, à en croire L'Equipe, Payet a été exclu de l'entraînement de jeudi par Marcelo Bielsa qui lui a signifié qu'il n'était "pas indispensable". Visiblement peu impliqué, l'ancien Lillois ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs convoqués par le technicien argentin. Payet s'est vu signifier qu'il pouvait partir en vacances "jusqu'au 29 décembre", date de la reprise.
Plus tôt dans la saison, "El Loco" avait déjà écourté l’entraînement d’un Florian Thauvin dont il attend beaucoup plus. L'ex-Bastiais n'avait cependant pas été renvoyé chez lui. L'international français de 27 ans est un élément-clé de l'équipe alignée par Marcelo Bielsa et n'avait jusque-là manqué aucun match de championnat cette saison. C'est le jeune Momar Bangoura, 20 ans, qui le remplace numériquement.
Le Réunionais, lui, va donc rater le dernier match de l'année, décisif dans la course au titre honorifique de champion d'automne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.