1 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM : des banderoles de soutien à Bernard Tapie au Vélodrome

Les supporters marseillais ont rendu hommage à l'ex-président du club, touché par un cancer à l'estomac.

Le virage Sud du stade Vélodrome soutient l'ex-président de l'OM.
Le virage Sud du stade Vélodrome soutient l'ex-président de l'OM. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Quelques heures après l'annonce du cancer à l'estomac de Bernard Tapie, les supporters de l'OM ont témoigné leur soutien à leur ancien dirigeant. En marge du match de Ligue 1 contre Toulouse (2-0) dimanche soir au stade Vélodrome, plusieurs banderoles ont été déployées dans les tribunes. Dans le virage Nord, une grande banderole "Bernard à jamais le premier" rendait hommage à celui qui avait apporté la première coupe d'Europe du football français, la Coupe des clubs champions, remportée en 1993.

Des chants "Tapie ! Tapie !" ont retenti pendant l'échauffement des joueurs de l'OM et de Toulouse. "Courage Nanard, on est avec toi", clamait une banderole du virage Sud, reprenant son surnom hérité des grandes heures des Guignols de l'info. "Courage M. Tapie" et "Soutien au Boss", pouvait-on également lire en virage Nord.

Les supporters de l'OM ont déployé des banderoles de soutien à Bernard Tapie dimanche 24 septembre.
Les supporters de l'OM ont déployé des banderoles de soutien à Bernard Tapie dimanche 24 septembre. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

On veut lui souhaiter bon courage

Le groupe de supporters de la Vieille Garde
Partager la citation

"Il ne faut pas que ça vire à la nécro, avait expliqué le groupe de supporters de la Vieille Garde. Il ne faut pas parler de lui à l'imparfait, on souhaite qu'il se rétablisse, on veut lui souhaiter bon courage." Bernard Tapie, homme d'affaires, ancien ministre et ex-président de l'OM de 1986 à 1994, est traité pour un "cancer de l'estomac", mais sa famille veut rester "optimiste".

À lire aussi
L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia, le 8 novembre 2018 Ligue 1 Conforama
Les actualités de 7h30 - Olympique de Marseille : Garcia déplore l'attitude des supporters

Le quotidien La Provence dédie ce lundi à son actionnaire principal un édito signé de Franz-Olivier Giesbert, son nouveau directeur éditorial, dans lequel il confirme la maladie de Bernard Tapie. Intitulé "Bernard, Père Courage", le texte salue "un guerrier, un survivant dans l'âme, un ballon increvable qui rebondit à l'infini, une pierre qui remonte sans cesse les pentes qu'elle a descendues".

Franz-Olivier Giesbert, qui rappelle dans son article avoir lui-même souffert d'un cancer 14 ans plus tôt, se veut optimiste. "Ceux qui connaissent Bernard Tapie ont du mal à s'inquiéter : ils savent qu'il s'en sortira. À très vite Bernard ! ", conclut FOG. Hospitalisé en fin de semaine, Bernard Tapie a déclaré de son côté par téléphone qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OM Bernard Tapie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790221940
OM : des banderoles de soutien à Bernard Tapie au Vélodrome
OM : des banderoles de soutien à Bernard Tapie au Vélodrome
Les supporters marseillais ont rendu hommage à l'ex-président du club, touché par un cancer à l'estomac.
https://www.rtl.fr/sport/football/om-des-banderoles-de-soutien-a-bernard-tapie-au-stade-velodrome-7790221940
2017-09-25 10:34:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/maFhOpbzxHXqLFU_Y6iusQ/330v220-2/online/image/2017/0925/7790221955_le-virage-sud-du-stade-velodrome-soutient-l-ex-president-de-l-om.jpg