1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Bielsa est rentré, les supporters retrouvent le moral

RÉACTIONS - L'entraîneur argentin est arrivé à Marseille lundi 6 juillet. Mardi 7, il a dirigé la séance d'entraînement.

Marcelo Bielsa (à droite) en août 2014
Marcelo Bielsa (à droite) en août 2014 Crédit : AFP/B.Langlois
Jean-Louis Pacull et Gregory Fortune

Marcelo Bielsa est bel et bien de retour. Après trois semaines de vacances chez lui en Argentine, l'entraîneur de l'OM est arrivé à l'aéroport Marseille-Provence lundi 6 juillet par le vol de 14h50. Il a ensuite rejoint son effectif au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, avant de rencontrer Vincent Labrune, son président, dans la soirée. S'il n'a toujours pas signé la prolongation de son contrat, il a dirigé la séance d'entraînement mardi 7 juillet comme en témoigne ce tweet de l'OM.

Il ne fera pas tout, mais Bielsa restera Bielsa et puis après il faut croire en ces jeunes

Une supportrice de l'OM
Partager la citation

Ce retour dans la cité phocéenne réjouit les supporters. "On serait dans le flou si il n'y avait pas Bielsa, forcément", estime ce premier jeune homme, qui assure que, "personnellement, je n'ai jamais eu de doutes sur le fait que Bielsa revienne (...) Il a choisi ses recrues, donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas prolongé à l'OM".

"Quand on voit un entraîneur comme Bielsa, ça donne envie et on y croit, poursuit une autre fan. Moi, je pense qu'il ne fera pas tout, mais Bielsa restera Bielsa et puis après il faut croire en ces jeunes", espère-t-elle en pensant à Rekik (20 ans), Ocampos (20 ans), Nkoudou (20 ans), Batshuayi (21 ans) ou Thauvin (22 ans).

Pour moi, c'est un homme de confiance et ça devrait bien marcher

Un supporter de l'OM
Partager la citation

"C'est super, moi je pense que ça va donner du courage, aux supporters déjà, et aussi à l'équipe, lance un troisième amateur de l'OM. Pour moi, c'est un homme de confiance et ça devrait bien marcher". "On est confiants grâce à Bielsa, enchaîne une autre supportrice. Personnellement, je savais qu'il allait rester à l'OM. C'est lui qui donne la confiance, et puis voilà".

À lire aussi
Pape Diouf, ancien président de l'OM (illustration) Olympique de Marseille
"Très tôt, j'ai essayé de savoir ce que je ne voulais pas", confiait Pape Diouf en 2013 sur RTL

L'Olympique de Marseille, 4e du dernier championnat de France, débutera sa saison 2015-2016 par la réception de Caen (13e) au Stade Vélodrome le samedi 8 août.

>
Écoutez les supporters de l'OM ravis du retour de Bielsa Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marcelo Bielsa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants