1 min de lecture Coupe de France

Olympique de Marseille : Basile Boli tacle Zlatan Ibrahimovic

Le nouveau coordinateur sportif de l'OM n'a pas apprécié certains propos de l'attaquant suédois sur l'histoire du PSG.

Basile Boli le 26 mai 2013 à Marseille pour les 20 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions
Basile Boli le 26 mai 2013 à Marseille pour les 20 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions Crédit : AFP/G.Julien
Thomas Duplan

La qualification de l'Olympique de Marseille, mercredi 20 avril à Sochaux en demi-finale de la Coupe de France, mènera à un affrontement au Stade de France entre le club phocéen et le Paris Saint-Germain, en finale le 21 mai prochain. Un Clasico que connait bien Basile Boli, ancienne gloire de l'OM habituée de ces rencontres entre 1990 et 1994, et désormais coordinateur sportif du club. En marge de la victoire contre les Sochaliens, il a tenu à rappeler l'histoire du club parisien, taclant au passage Zlatan Ibrahimovic, qui avait estimé que le PSG était né avec l'arrivée des Qataris : "Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsqu'ils sont arrivés. Ils vont chasser la Ligue des Champions jusqu'à ce qu'ils la gagnent. Et que cela soit avec ou sans moi". 

De quoi faire réagir le natif de Romainville, en banlieue parisienne, qui a remis en place la star parisienne : "Le PSG a une histoire, moi j'étais ramasseur au Parc, j'ai vu (Mustapha) Dahleb, (Safet) Susic, des joueurs exceptionnels. Le PSG était champion avec Gérard Houllier. On a quand même droit à un peu de respect pour ces gens-là", a t-il déclaré au micro d'Eurosport 2 après le match. La première mèche est allumée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Olympique de Marseille Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants