2 min de lecture Europa League

OM-Atlético : "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", assure Michel Tonini

INVITÉ RTL - Le leader du groupe de supporters des Yankees est persuadé qui l'OM va remporter la finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai (20h45).

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
OM-Atlético de Madrid : "On y va pour la gagne", lance un supporter marseillais Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

C'est le grand jour pour l'Olympique de Marseille, qui va tenter mercredi 16 mai à partir de 20h45 à Lyon de remporter la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid. "Je me languis vraiment d'être au coup d'envoi (...) On attend vraiment la délivrance", lâche Michel Tonini, leader des Yankees, l'emblématique de groupes de supporters marseillais.

Une vingtaine de bus ont été affrétés pour conduire les 200 Yankees, massés sur le parvis de la Gare Saint-Charles, de Marseille à Lyon. Mais la ferveur pour cette équipe besogneuse dépasse les frontières de la cité phocéenne. "On s'est qualifié avec plus de rage que de talent. Ça provoque un peu d'enthousiasme chez tout le monde", analyse Michel Tonini.

Un peu plus de 11.000 fans grimés aux couleurs de l'OM pourront se rendre au Parc OL. Un faible contingent dont le nombre a été décidé par l'UEFA, ce qui provoque colère et frustration chez certains Marseillais. "Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume. On n'a pas trop bien compris ce qui s'est passé. Le stade comprend 58.000 places...", tonne le leader des Yankees, pour qui le stade aurait dû être partagé équitablement entre les fans des deux équipes.

À lire aussi
Un verre d'alcool (illustration) football
L'UEFA autorise la vente d'alcool dans les stades

On va les battre, il n'y a aucune inquiétude

Michel Tonini
Partager la citation

Si l'issue de la rencontre est inconnue, il en va de même pour la sécurité en marge du match. Les forces de l'ordres redoutent en effet des échauffourées en raison de rivalité entre supporters Lyonnais et Marseillais. Pour Michel Tonini, il n'y a pas besoin d'appeler au calme. "On y va pour la gagne, le reste, c'est que du blabla et du folklore", explique-t-il, avant de conseiller à Jean-Michel Aulas de ne pas s'inquiéter.

Michel Tonini préfère d'ailleurs se concentrer sur la rencontre. Et "l'ogre" de l'Atlético de Madrid ne lui fait pas peur. "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", se persuade le supporter de toujours.

Finale de l'Europa League : l'OM va-t-il créer l'exploit ?
Nombre de votes : 4078 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Atlético de Madrid Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793398903
OM-Atlético : "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", assure Michel Tonini
OM-Atlético : "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", assure Michel Tonini
INVITÉ RTL - Le leader du groupe de supporters des Yankees est persuadé qui l'OM va remporter la finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai (20h45).
https://www.rtl.fr/sport/football/om-atletico-de-madrid-europa-league-finale-7793398903
2018-05-16 07:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pkGA4k7fSYqEZyGtx6PBJg/330v220-2/online/image/2018/0516/7793404324_les-marseillais-apres-leur-succes-sur-salzbourg-en-quart-de-finale-aller-le-26-avril-2018.jpg