2 min de lecture Olympique de Marseille

OM : absent pour la reprise, Marcelo Bielsa envoie un mail à trois joueurs "indésirables"

Marcelo Bielsa n'a pas encore dirigé sa première séance à Marseille qu'il fait déjà beaucoup parler de lui. L'entraîneur argentin, qui sera absent pour la reprise, a prévenu trois joueurs qu'ils n'y seraient pas conviés.

Marcelo Bielsa quitte son hôtel marseillais, le 24 mai 2014
Marcelo Bielsa quitte son hôtel marseillais, le 24 mai 2014 Crédit : STR / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Prémisse d'une méthode musclée, Marcelo Bielsa a fixé la reprise de l'entraînement au vendredi 20 juin 2014. L'Olympique de Marseille, qui va découvrir des méthodes drastiques, sera donc le premier club de Ligue 1 à retrouver le chemin des terrains. 

Et comme à Marseille rien ne peut se passer comme ailleurs, le fantasque entraîneur argentin ne sera pas présent pour son intronisation. Le club phocéen vient en effet d'annoncer via un communiqué que l'homme de 58 ans ne sera pas présent pour la reprise, qu'il a lui-même fixée à cette date précoce. 

Certains joueurs ne seront pas là non plus

Pour des "raisons personnelles", l'ancien sélectionneur du Chili est retenu en Argentine et ne sera présent qu'à partir du 24 juin prochain. C'est son adjoint Diego Reyes qui se chargera d'accueillir le groupe à 17 heures pour débuter la pré-saison en compagnie de Stéphane Cassard, l'entraîneur des gardiens et le préparateur physique Jan Van Winckel

Les médias ont assez parlé de la méthode quasi militaire du nouvel entraîneur de Marseille pour qu'elle se vérifie dès à présent. Alors que l'entraînement débute vendredi à la CommanderieMarcelo Bielsa a déjà fait savoir à certains qu'il ne compterait pas sur eux... en leur adressant un simple e-mail

À lire aussi
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud le 1er septembre 2017 Olympique de Marseille
L1 : l'OM passe une annonce sur LinkedIn pour trouver le remplaçant de Zubizarreta

Selon La Provence, l'entraîneur argentin, qui fait donc déjà honneur à sa réputation, aurait ainsi demandé à sa direction d'envoyer un mail à Foued Kadir, Florian Raspentino et Modou Sougou pour leur annoncer la nouvelle. 

Des départs mais pas d'arrivée

Les trois joueurs, qui étaient déjà prêtés la saison dernière à Rennes, Bastia et Évian Thonon-Gaillard, ne feront donc pas partie de l'effectif olympien, alors que le coup d'envoi du mercato a été donné la semaine passée.

Florian Raspentino n'a disputé que 7 matches de Ligue 1 sous le maillot marseillais
Florian Raspentino n'a disputé que 7 matches de Ligue 1 sous le maillot marseillais Crédit : AFP/P.Hertzog

Déçu de ne pas pouvoir faire ses preuves, Florian Raspentino n'a pas caché son désarroi face à la décision d'"El Loco", qui aurait été prise sur la base d'un visionnage vidéo : "Je ne comprends pas du tout, on me juge sans me connaître. J'aurais au moins aimé être là pour la reprise", a ainsi déclaré l'ancien Nantais dans les colonnes de La Provence

Si d'autres pourraient vite recevoir pareille missive, aucune arrivée n'a pour le moment été enregistrée sur le Vieux-Port. Le Valenciennois Arthur Masuaku, désiré par Vincent Labrune, pourrait être le premier à parapher un contrat sous l'ère Bielsa, même si une première offre a déjà été refusée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marcelo Bielsa Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants